Le 28/11/2010 à 18:56, Kovaleika avait écrit ...
Oui biensur, c'est une éphèmère tu peut la joué n'importe quand !
Absolument pas. Ce qu'a dit Kovaleika est une "ânerie" comme dirait Lyon4.
Ton adversaire choisit (sans cibler donc) la créature à équiper à la résolution de la capacité de la quête.
Si la capacité de la quête ciblait, tu pourrais (puisque tu es malin comme un singe !) flinguer la créature que ton adversaire voulait équiper de manière à ce que, lorsqu'on résoudrait la capacité, elle soit contrée par les règles.
OR CE N'EST PAS LE CAS !
Donc tout se passe à la résolution. Ton adversaire choisira QUEL équipement il veut aller chercher sans que tu ne puisses rien y faire, et il choisira QUELLE créature il équipera sans que tu puisses rien y faire, puisque tu ne peux rien jouer pendant la résolution d'un sort/capacité.
Cependant, si ton adversaire n'a en jeu qu'une seule créature, que tu peux cibler, maximum x/3, et que tu peux détruire...eh bien jouer une foudre dessus empêcera la partie "équipement" de la capacité de la quête de se résoudre.