Planeswalker, précisions de voyage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Samedi 27 Novembre 2010 à 21:30


Bonsoir tout le monde,

http://www.magiccorporation.com/gathering-regles-view-306-planeswalkers.html

Histoire d'avoir les règles concernant les planeswalkers sous la main.

J'ai deux questions concernant les arpenteurs (oui, je sais, on dit planeswalkers).

1) J'ai en jeu, sous mon contrôle, une Liliana Vess, ayant 1 marqueur loyauté sur elle (merci à mon adversaire qui s'est acharné sur elle à coup de 1/1 >_<), bref ...
Puis-je utiliser sa capacité "[-2] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus de celle-ci.", même en sachant que ses marqueurs loyauté tomberont à 0 et qu'elle mourra, ou n'ai-je pas assez de marqueurs pour le faire ?

2) Toujours dans le cas de figure précédent, j'ai également une autre Liliana en main. En admettant que je puisse enlever 2 marqueurs à la Liliana qui est en jeu (ce qui la tue et elle va donc au cimetière), puis-je poser celle que j'ai en main, et activer sa première capacité: "[+1] : Le joueur ciblé se défausse d'une carte." après que la première soit morte ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Orodreth le 27 nov 2010 à 21h31 ]

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 27 Novembre 2010 à 22:06


1) Tu ne peux pas payer le coût de la capacité qui est d'enlever 2 marqueurs loyauté donc...non (sinon on pourrait toujours activer cash la dernière capa des arpenteurs ce qui serait lééééégèrement fumé). Par contre si elle a pile 2 marqueurs sur elle tu pourras activer la capa (mais elle périra dans l'opération).

2) Bien sûr. La deuxième Liliana étant un nouvel objet, tu pourras utiliser directement une de ses capacités.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Orodreth

Avatar de Orodreth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/12/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Orodreth le Dimanche 28 Novembre 2010 à 00:46


Ok, merci Aes_Sedai

1) Ah bah j'ai fait une belle merde hier soir "^^

2) Bien ce que je pensais

Merci encore.

 

SUJET CLOS

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi