Sacrifice, dévorement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tkb

Avatar de tkb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tkb le Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:22


 Admettons que j'ai un jeton sacrobionte sur le terrain, et également un Mycon d'utopie. La définition du dévorement dit que l'on sacrifie la créature dévorée. Donc ma question est simple, est ce que la capacité du  mycon se déclenche si on dévore le jeton?

Même question pour le fragment d'os



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:38


Pour le dévorement, tu dois sacrifier des créatures au moment où la créature qui dévore arrive sur le champ de bataille. A ce moment là, personne n'a la priorité, et tu ne peux donc ni activer la capacité du mycon, ni lancer les fragments d'os.

La capacité du mycon est une capacité activée, elle ne peut pas se déclencher.

Si le mycon avait eu une capacité déclenchée par le sacrifice d'une créature (comme Savra, Reine des Golgari), alors cette capacité se serait bien déclenchée grâce au dévorement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi