Tu pourras le faire au plus tôt pendant son entretien.
Tu ne pourras donc pas l'empêcher de payer des coûts d'écho ou d'entretien.
La phase de début de tour se décompose comme suivant :
Etape de dégagement : D'abord tous les passages Hors phase/en phase puis le joueur actif détermine quels permanents il va dégager (S'il contrôle, par exemple des Fers vedalkens )puis tous ces permanents se dégagent simultanément.
Personne ne reçoit la priorité dans cette étape.
Etape d'entretien : les capacités déclenchées par le début d'entretien vont en pile, puis les joueurs reçoivent la priorité. C'est le premier moment où tu pourras utiliser ton hélice pour lui engager ses terrains. (Et le dernier moment où tu pourras le faire avant qu'il n'ait pioché sa carte).
Etape de pioche : D'abord le joueur actif pioche sa carte, puis les capacités déclenchées par le début de l'étape de pioche vont en pile, puis le joueur actif reçoit la priorité. C'est le dernier moment où tu pourras utiliser son hélice avant qu'on ne passe en phase principale et qu'il ait donc l'occasion de jouer ses créatures, artefacts, rituels, planeswlaker, enchantements et autres..
Voili voilou.
[EDIT] : Il pourra toujours choisir d'engager le terrain pour avoir du mana en réponse du fait que tu lui engages ( même si la capa de l'hélice de mishra avait la fraction de seconde
) mais ce mana se vide à la fin de chaque étape, si tu lui engage 3 terrains pendant son entretien il pourra ajouter
à sa réserve, mais il ne pourra les utiliser que durant son entretien.
[ Dernière modification par Fitzanor le 24 nov 2010 à 21h37 ]
[ Dernière modification par Fitzanor le 24 nov 2010 à 21h46 ]