Quand pioche-t-on avec electrolyze ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 15 Novembre 2010 à 22:42


 salut !


j'aimerais savoir si on pioche ou pas avec electrolyze dans les cas suivants :

1) mon adversaire a un noble hierarch en jeu. je joue electrolyze en mettant 1 blessure sur le hierarch et 1 blessure sur l'adversaire, en réponse mon adversaire joue un boomerang sur hierarch. Est-ce que je peux piocher ?

2)mon adversaire contrôle 2 hierarch. je joue electrolyze en ciblant les 2 hierarch, 1 blessure chacun, en réponse mon adversaire joue evacuation. Est-ce que je peux piocher ?

3) mon adversaire a ethersworn canonist en jeu. Je joue electrolyze en ciblant uniquement le canonist, en réponse mon adversaire joue emerge unscathed qui cible le canonist. Est-ce que je vais piocher ?

question bonus) si quelqu'un contre un sort avec remand et qu'en réponse je le protège des contresorts avec la capacité activée de vexing shusher, est-ce que mon adversaire pioche ?
et s'il joue un rewind sur mon sort et que je le protège avec shusher, est ce qu'il peut dégager ses terrains ?


merci pour toutes les réponses fournies ! ^^

[ Dernière modification par zwouip le 15 nov 2010 à 22h43 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 15 Novembre 2010 à 23:00


1) Une des cibles (ton adversaire) est encore légale, donc le sort se résout au mieux : ton adversaire subit 1 blessure et tu pioches.
2) Toutes les cibles du sort sont illégales à sa résolution : electrolyze est contrecarrée par les règles à sa résolution. Tu ne pioches pas.
3) Si il dit "rouge" ou "bleu" avec Sans une égratignure, même réponse que la 2)
bonus)oui, ton adversaire pioche ou dégage ses terrains. Le museleur empêche seulement le sort d'être contrecarré par des sorts ou des capacités, donc l'effet qui dit de contrecarrer ne fait rien, mais remand ou rewind ont quand même leur autre effet qui s'applique normalement. Museleur ne change en rien la validité de la cible des contres, donc les contres ne seront pas contrecarrés par les règles.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 16 Novembre 2010 à 13:49


 ok, merci beaucoup !  ;)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi