Envoyé par tytan le Mardi 02 Novembre 2010 à 15:31
Contact mortel :
702.2b Toute quantité non-nulle de blessures assignée par une source avec le contact mortelle à une créature est considérée comme létale, quelle que soit l'endurance de cette créature.
Etape des blessures de combat :
510.5. Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.
Voila comment se passe l'étape des blessures de combat :
Il y des (une) créature avec l'initiative. Il y a donc "deux" étapes de blessures de combat : une pour les créatures avec l'initiative et une pour les créatures sans.
Première étape :
La créature avec l'initiative inflige ses blessures.
On vérifie les actions basées sur les etats, la créature 2/1 va donc au cimetière.
Deuxième étape :
On passe à l'étape des blessures de combat des créatures "normales" ... il n'y en a plus, dommage !
En résumé : non la créature 5/5 ne meurt pas, car elle ne subit aucune blessures.
|