2 situations à éclaircir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Mercredi 27 Octobre 2010 à 19:45


Bonsoir j'ai deux questions, je les pose ici, ce sont des situations de jeu que j'aimerais bien éclaircir.

1) Je suis le joueur actif et possède ces deux ondins

 +   

Mon adversaire possède:


C'est ma phase principale et j'engage ces deux créatures pour tuer le légionnaire. Il fait en réponse sa capacité qui m'engage un de mes deux ondins.

Son légionnaire est il mort étant donné que je suis le joueur prioritaire et que mes capacités sont activées avant? Ou a t il su m'engager un de mes deux ondins au préalable?

2) Je possède une engeance des étoiles avec un certains nombre d'artefacts. Mon adversaire en prends possession avec la marque des onis

 +  

il avait avant cela enchanté mon engeance par Possession par un Oni


Mon adversaire, qui prends le controle de l'engeance, à 0 artefacts

L'engeance est elle morte car c'est une 0/0 et le +3/+3 vient apres? Ou est elle encore en jeu avec 3/3 ?




[ Dernière modification par Arashy le 27 oct 2010 à 19h45 ]

___________________


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:00


 1) L'engagement de tes ondins est un cout. De toutes manières tu aurais pu activer leurs capacités avant que la sienne ne se résolve (on imagine qui'ls n'ont pas le mal d'invocation evidemment). Le fait que tu sois le joueur actif n'est pas lié à cela, mais dans l'idée, tu es sensé activer tes deux capacités et les mettre en pile puis donner la priorité à ton adversaire. Il ne peut ensuite que rpondre à tes capacités avec la sienne (qui n'aura pas d'effet ici à la résolution).

2) Broodstar sera 3/3, puisque l'enchantement est un effet continu aussi. On vérifie tous les effets basés sur un état en même temps (plusieurs fois d'affilée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'effet à vérifier), donc il n'y a pas de "moment" ou broodstar est une 0/0. C'est une 0/0 avec un +3/+3, donc une 3/3 (si Lyon4 me tape sur les doigts pour ça, c'est qu'il n'a pas de coeur).

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:01


1) Une capacité activé se présente sous la forme [coût]:[effet]. Pour les 3 créatures citées, les engager fait partit du coût requit pour mettre la capacité en pile.
Tu es le joueur actif. Tu peux donc mettre autant de capacité activé que tu veux dans la pile. Tu choisis d'engager tes deux créatures pour mettre leurs capacités dans la pile. Lorsque tu cèdes la priorité à ton adversaire, tes créatures sont déjà engagées.

Ton adversaire pourrait empêcher sa créature de mourir en lui donnant le linceul ou avec une Asphixie par exemple.

2) L'engeance gagne +3/+3 avant que ton adversaire n'en prenne le contrôle. Elle devient donc une 3/3 lorsque ton adversaire en prend le contrôle et ne meurt pas.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi