Règles d'Arpenteurs & sacrifices

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LilyCissa

Avatar de LilyCissa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LilyCissa le Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:40


 Bonjour ! 

Mes amis et moi sommes souvent confrontés à de nombreux problèmes liés aux règles d'Arpenteurs, notamment pour l'attaque. Simple question en fait : ok, l'arpenteur peut être attaqué, mais est-ce que mes créatures (si c'est le mien, et généralement, c'est le mien...) peuvent bloquer pour lui ? 

Parce que je trouve que si ce n'est pas le cas, ce serait quand même assez difficile de garder un Arpenteur en jeu du coup... 

Autre question qui n'a rien à voir : 

Est-ce qu'on peut sacrifier une créature qui allait de toute façon mourir ? Par exemple, je bloque une 2/2 avec une créature 1/1 qui a 'Sacrifiez cette créature : Faites ceci, cela...' Est-ce que je peux déclencher sa capacité ? De même, est-ce que je peux sacrifier une créature 1/1 bloquant une 2/2 pour déclencher la capacité d'une troisième créature qui a 'Sacrifiez une créature : faites ceci, cela...' 

Il me semble que depuis les nouvelles règles de juillet 2009 ça ne se passe plus comme ça, mais j'aimerais avoir confirmation. 

Merci pour votre aide, et désolée si ces questions ont déjà été posées par le passé. 


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:46


Bonjour,

- Tu peux très bien bloquer des créatures qui attaquent un planeswalker (terme officiel paraît-il ^^) que tu contrôles.

- Dans ton exemple, tu peux très bien activer la capacité de ta 1/1 après qu'elle a été déclarée bloqueuse. Elle n'infligera alors évidemment pas de blessures de combat à la 2/2, puisqu'elle n'est plus là au moment de l'étape de blessures de combat. Idem s'il s'agit de la capacité activée d'une autre créature qui requiert le sacrifice.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Dimanche 17 Octobre 2010 à 14:50


 Bonjour

1) Pour les arpenteurs, tu peux tout à fait bloquer les créatures attaquantes adverses avec tes créatures si celles-ci attaquent ton arpenteur. Tout se passe comme si tu étais la cible de "l'attaque".

2) Oui tu peux dans les cas. Ce qui change avec les "nouvelles règles" c'est que la créature sacrifiée n'infligera pas ses dégâts à la créature bloquée.

EDIT : owned  :D 
(et bien comme il faut !)

[ Dernière modification par Sam79 le 17 oct 2010 à 14h50 ]


LilyCissa

Avatar de LilyCissa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2009
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LilyCissa le Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:19


 Merci à vous deux ! :3 

*Ahaha j'm'en vais emmuré mon Jace, marre qu'on me le tue pour rien >.>*


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi