ombre d'ours + autres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:44


Bonour à tous!

Si ma créature a sur lui une ombre d'ours et qu'on le cible avec un sort comme Lame du destin , est-ce que seule l'enchantement mourra ou aussi la créature? Même question avec terreur où cette fois-ci la créature ne peut pas être regénéré?

La capacité de frontière tectonique peut-elle s'activée dès que l'adversaire a posé son 4° terrain ou est-ce qu'il a la priorité et peut jouer un sort de rituel avant?

Si on a une Boue acide en jeu et qu'on le kick avec un Rite de duplication mais que le joueur n'a plus que 1 seul terrain, est-ce qu'on devra donc cibler des terrains à nous par manque de terrain en jeu ou bien on peut faire le choix que la boue acide ne détrit rien du tout?

En EDH, si notre général est exilée avec une carte comme chemin vers l'exil , est-ce qu'on peut le retirer de la partie avec un marqueur et ainsi pouvoir le rejouer par la suite ou bien il est définitivement KO?

Voilà merci beaucoup! =)

___________________



Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:52


 Bonjour,

1) La créature devrait être détruite, mais l'effet de remplacement de l'ombre intervient. Donc seule l'ombre est détruite. Idem dans le cas de terreur, l'armure totémique ne "régénère" pas la créature (la régénération étant un terme très précis)

2) Si ton adversaire joue un terrain (pendant son tour), il a forcément la priorité tout de suite après. Donc il peut lancer un sort avant que tu puisse activer la frontière.

3) Tu es obligé de choisir un terrain, tu ne peux pas choisir de ne pas le faire (il n'y a pas marqué vous pouvez). En revanche, lorsque les capacités de tes boues se déclenchent, rien ne t'empêche de cibler à chaque fois le même terrain! Seule la première capacité se résoudra, les autres seront contrées car leur cible n'existera plus.

4) Tu peux effectivement choisir de le renvoyer en zone de commandement plutôt que de l'exiler.

Voila , n'hésite pas si tu as d'autres questions !

[ Dernière modification par Aven93 le 13 oct 2010 à 11h52 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mercredi 13 Octobre 2010 à 12:05


Super merci! et quelle rapidité! =)

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi