Question sur un blocage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gobelin_montagnard

Avatar de Gobelin_montagnard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gobelin_montagnard le Mardi 05 Octobre 2010 à 18:55


Salut a tous,

Depuis quelques temps un joueur utilise la capacité de la coureuse a la fronde d'oprairie qui consiste a engager une créature pour me bloquer alors que j'ai déja déclaré mes attaquants et que mes créatures sont engagées. Est-ce un moyen légal de bloquer mes créatures ?
Merci de vos réponses je suis très perplex.


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 05 Octobre 2010 à 19:09


 Il peut activer et résoudre la capacité de la coureuse, mais la créature reste attaquante. En revanche, il peut quand même activer sa capacité avant la déclaration des attaquants, pour empêcher une créature d'attaquer.

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Gobelin_montagnard

Avatar de Gobelin_montagnard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gobelin_montagnard le Mardi 05 Octobre 2010 à 19:23


Et donc ma créature n'inflige pas de blessure parce qu'en quelque sorte la coureuse la bloque ?


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 05 Octobre 2010 à 19:27


Coureuse à la fronde d'Orprairie (ça ne coûte rien ça)

C'est pas ça :
Soit ta créature a déjà été déclarée attaquante, dans ce cas le fait de l'engager ne servira à rien (elle restera attaquante et infligera ses blessures normalement)
Soit tes créatures n'ont pas encore été déclarées attaquantes, dans ce cas il a le droit de t'engager une créature au début de ta phase de combat, mais dans ce cas il ne sait pas encore avec quoi tu vas attaquer.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Gobelin_montagnard

Avatar de Gobelin_montagnard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2009
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gobelin_montagnard le Mardi 05 Octobre 2010 à 19:29


Ok merci de vos réponses et je ne savais pas mettre le lien c'est pour ca que j'ai cité l'effet :s


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 05 Octobre 2010 à 19:31


 Durant l'étape de début de combat, si ton adversaire engage une de tes créatures, elle ne pourra pas être déclarée attaquante durant l'étape de déclaration des attaquants, et donc n'infligera pas de blessures de combat.

Coureuse à la fronde d'Orprairie  

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi