La carte enclume d'apparence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Lundi 04 Octobre 2010 à 20:22


Bonjour à tous!

Si on pose la carte Enclume d'apparence et qu'ensuite notre joli artefact est soit détruit, soit renvoyé dans ma main, est-ce que l'effet dure toujours?

Si on veut jouer une carte comme Commandement profane et qu'on engage 5 marais, est-ce que la valeur de X peut être de 5 ou bien l'effet de l'enclume d'apparence ne fait rien ici et la valeur de X sera de maximum 3?

Merci d'avance! =)

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 04 Octobre 2010 à 20:29


Salut

1-si une carte n'est plus en jeu, son effet ne s'applique plus, donc la réponse est non

2-609.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution. Certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer, ou permettre d'utiliser un coût de substitution. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc... Le coût total est le coût de mana ou d'activation, ou le coût de substitution (comme déterminé dans la règle 409.1b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la partie composée de mana du coût total est réduite à rien par les effets de réduction de coût, il est considéré comme étant 0. Il ne peut pas être réduit à moins que 0. Une fois que le coût total est déterminé, il devient fixé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.

En fait tu détermines que X=5, et après tu payes en tenant compte des divers modificateurs de coût

[ Dernière modification par f4k3 le 04 oct 2010 à 20h33 ]

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi