Myrsmith et infect: 2 questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 15:38


La première concerne la forgeronne de myr:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18208-forgeronne-myrs.html

Si je joue un artefact est-ce que je peux payé sa capacité plusieurs fois pour un seul artefact que je joue?
Je sais que c'est une question bête mais j'ai doute donc je préfère demandé avant de faire la bourde en jouant.

La 2ème question concerne l'infect:
Si je met ça sur une créature qui a déjà l'infect:
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18272-frappe-souillee.html
La créature aura-t-elle 2 fois l'infect?
Si elle inflige des blessures cela fera-t-il donc le double de marqueur -1/-1 et de marqueur poison?

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 16:02


Bonjour

1) Non, la capacité se déclenche une seule fois par artefact lancé. A la résolution, tu as la possibilité de payer 1, etc. Mais tu ne l'as donc qu'une fois par artefact lancé.

2) Non, l'infection est redondante. Elle aura deux fois l'infection, mais ça ne servira à rien de plus. Ca ne mettra pas le double de marqueurs.

702.87. Infect

702.87a Infect is a static ability.

702.87b Damage dealt to a creature by a source with infect isn't marked on that creature. Rather, it causes that many -1/-1 counters to be put on that creature. See rule 119.3.

702.87c Damage dealt to a player by a source with infect doesn't cause that player to lose life. Rather, it causes the player to get that many poison counters. See rule 119.3.

702.87d If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had infect.

702.87e The infect rules function no matter what zone an object with infect deals damage from.

702.87f Multiple instances of infect on the same object are redundant.

* Infect's effect applies to any damage, not just combat damage.

* The -1/-1 counters remain on the creature indefinitely. They're not removed if the creature regenerates or the turn ends.

* Damage from a source with infect is damage in all respects. If the source with infect also has lifelink, damage dealt by that source also causes its controller to gain that much life. Damage from a source with infect can be prevented or redirected. Abilities that trigger on damage being dealt will trigger if a source with infect deals damage, if appropriate.

* If damage from a source with infect that would be dealt to a player is prevented, that player doesn't get poison counters. If damage from a source with infect that would be dealt to a creature is prevented, that creature doesn't get -1/-1 counters.

* Damage from a source with infect affects planeswalkers normally.

 

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Serval63

Avatar de Serval63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2008
454 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serval63 le Vendredi 24 Septembre 2010 à 16:25


 Ok merci.

___________________

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi