Necrotic Ooze, skill borrower et phyrexian devourer.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mardi 21 Septembre 2010 à 06:37


Bonjour, je joue mon Necrotic ooze (Il a toutes les capacités activées des creatures dans le cimetiere) et j'ai un Phyrexian devourer au cimetiere.

Si je m'en tiens a la base de donnée de mcorp, le ooze avec uniquement un phyrexian devourer au cimetiere ne copie que la capacité activée et donc n'est pas sacrifié si sa force dépasse 7

"Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Dévorateur phyrexian, X étant égal au coût converti de mana de la carte exilée."

En revanche il semblerai que le texte oracle lie les deux conditions, dois je sacrifier mon ooze lorsque sa force dépasse 7?

Autre chose, j'ai une emprunteuse de talent en jeu, un phyrexian devourer sur le dessus de ma biblio, je décide de jouer l'effet du devourer en réponse plusieurs fois, devrais-je sacrifier mon emprunteuse lorsque sa force aura dépassé les 7?

Merci d'avance pour vos réponses.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 21 Septembre 2010 à 07:04


Phyrexian devourer
Necrotic ooze
Emprunteuse de talent

Bonjour,

En revanche il semblerai que le texte oracle lie les deux conditions, dois je sacrifier mon ooze lorsque sa force dépasse 7?
D'ou vient cette règle "oracle" ??? Je n'ai rien vu de tel. Lien ?

   Non, dans cette configuration tu n'as pas à sacrifier le limon même si ça force dépasse 7. La capacité qui t'obligerait à le sacrifier est déclenchée, pas activée, et donc n'est pas récupérée par le limon (et cette contrainte ne fait donc pas non plus partie de l'effet de la capacité qui mettrait les marqueurs).

Idem pour l'emprunteuse de talent, elle ne copiera pas la capacité déclenchée.


mea culpa, le texte sur MC est erronné.

 Je corrige :  

Phyrexian devourer

Là justement, l'effet qui vérifie la force de la créature fait aussi partie de l'effet de la capacité activée qui met les marqueurs.
Donc si tu utilises la capacité avec le limon ou l'emprunteuse de talent, l'effet sera bien appliqué et ces créatures devront être sacrifiés si leur force dépasse 7 lors de la résolution de la capacité.

Edit : [mode vieux raleur jamais content, on] : Rendez-nous le BBCode dans l'édition des messages, non au wysiwyg complet !

[ Dernière modification par Aven93 le 21 sep 2010 à 07h21 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Mardi 21 Septembre 2010 à 15:31


Et imaginons que j'ai ce phyrexian devourer au dessus de ma biblio, skill borrower en jeu, je met l'effet du devourer en pile une dizaine de fois:

Est ce que le fais que la premiere carte retirée soit le phyrexian devourer a un impact sur la situation (Que le skill borrower n'ai plus la capacité activée du phyrexian devourer) ?

Est ce que je résous toutes les capacités en pile? (Et je sacrifie donc mon skill borrower a la fin)

Est ce que dans le cas ou je doive sacrifier mon skill borrower, je peux ou je dois exiler les cartes?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 21 Septembre 2010 à 17:44


Le 21/09/2010 à 15:31, Searys avait écrit ...

Et imaginons que j'ai ce phyrexian devourer au dessus de ma biblio, skill borrower en jeu, je met l'effet du devourer en pile une dizaine de fois:

Tu n'as pas le droit de faire ça, car l'exil de la carte du dessus de ta bibliothèque fait partie du coût de la capacité.
Tu as la priorité.
Tu annonces que tu veux activer la capacité de l'emprunteuse, puis tu la mets en pile, puis tu payes les coûts (exil).
Ensuite, tu as a nouveau la priorité pour activer des capacités (et jouer des sorts, etc...).
Malheureusement, à ce moment là, le dévoreur n'est plus sur le dessus de ta biblio, donc l'emprunteuse n'a plus ses capacités.

Si l'exil faisait partie des effets de la capacité :
Tu aurais pu activer en boucle la capacité de l'emprunteuse.
Les capacités se seraient ensuite résolues une à une, et dès qu'une capacité aurait mis la force de l'emprunteuse à plus de 6 tu aurais dû la sacrifier (2è effet de la capacité activée).
Les autres capacités encore en pile auraient continué à se résoudre au mieux, donc en exilant les cartes du dessus de ta bibliothèque et c'est tout.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi