Capacité du mur de paillis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:41


Bonjour !

La carte Mur de paillis possède la capacité, en tout cas sur la carte que je possède et dans le texte oracle de ce site, la capacité " , sacrifiez un mur : piochez une carte."

Ma question est : étant donné que les murs de l'ancien temps ont reçu une promotion et se sont vus octroyer la magnifique capacité "defender", est-ce que la capacité me permet de sacrifier une créature ayant le defender ?

Merci d'avance.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2025

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
5250 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:47


Non, al créature doit être impérativement un mur. Tu ne peux pas sacrifier une créature defender quelconque si ce n'est pas un mur.

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:48


Le texte oracle te dit de sacrifier un mur (type de créature). Ben tu sacrifies un mur.

PS: c'est comme les Birds, ils n'ont pas tous le vol.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 07 sep 2010 à 00h49 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 07 Septembre 2010 à 00:52


Non.

Mur est un type de créature.
Défenseur est une capacité statique.

Si tu veux sacrifier une créature non-mur au mur de paillis, soit tu donnes le type mur à la créature en question (exemple : zendikon vigile sur un terrain), soit tu changes le mot mur dans la capacité par le type qui t'arrange (avec évolution artificielle par exemple).

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 07 Septembre 2010 à 01:03


Merci

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi