Ce qui fut pris + vapeurs mortelles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aqme68

Avatar de aqme68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aqme68 le Mercredi 25 Août 2010 à 14:49


Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

J''ai ce qui fut pris et vapeurs mortelles en jeu sous mon contrôle et il n'y a aucune créature en jeu. J'ai 8 manas disponible et je suis dans ma phase principale.

Je joue une créature pour 4, elle est censé être détruite par vapeurs mortelles. Mais est-ce que je peux jouer en éphémère la capacité de ce qui fut pris qui met un marqueur divinité et qui rend donc ma créature indestructible ?

J'avais aussi une autre question, un éphémère qui à deux capacités peut il être jouer sans utiliser une des deux capacités ?

Par exemple le Brasier Calcinant peut il me mettre trois blessures si je n'ai pas de créatures en jeu sous mon contrôle ? (Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle.)

Merci d'avance.


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 25 Août 2010 à 14:57


oui la capacité activée de ce qui fut pris peut être utilisée en réponse à la capacité déclenchée des vapeurs mortelles.
Ta créature sera bien sauvée.

pour brasier calcinant ou tout autre carte demandant plusieurs cibles, tu dois avoir suffisament de cibles légales pour lancer le sort. (l'exception c'est quand il est mentionné "jusqu'a 2 cibles" ou l'on peut choisir 0,1 ou 2 cibles)

edit : pour les liens de cartes, utilise [*urlcarte]nom de la carte [*/urlcarte] c'est plus pratique

[ Dernière modification par pinpain le 25 aoû 2010 à 14h59 ]


ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Mercredi 25 Août 2010 à 15:05


Bonjour
Il faut mettre les liens sur les cartes.

Alors attention, une capacité activé peux se jouer comme un éphémère (a l'inverse de PW) mais pas en éphémère.
1) Alors il suffit de prendre les capacités sur la pile.
Tout d'abord tu lance ta créature, donc cela déclenche la capacité vapeurs mortelles puis en réponse tu utilise la capacité de ce qui fut pris qui va lui aussi sur la pile. Si personne ne joue plus de capacté/éphémère on résout, donc tout d'abord tu posera ton marqueur divinité sur ta créature, puis c'est la capacité de vapeur mortelle qui se résout, et on constate que a créature est indestructible, donc elle n'est pas détruite.

2) Non il faut que les deux conditions soit remplie. Si l'une des deux est illégales (dans le cas présent tu n'a pas de créature, ton adversaire ne pourra pas lancer Brasier Calcinant

[ Dernière modification par ian le 25 aoû 2010 à 15h06 ]

___________________


aqme68

Avatar de aqme68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aqme68 le Mercredi 25 Août 2010 à 17:22


merci pour vos réponses !

et pour les liens des cartes je le ferais la prochaine fois !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi