Question diverses : Artisan de Kozilek réanimé, Léviathan de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tkb

Avatar de tkb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2010
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tkb le Lundi 23 Août 2010 à 00:56


-Sur la carte Artisan de Kozilek il y a marqué : "Quand vous lancez l'Artisan de Kozilek, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière."
Si par exemple, on la réanime avec une zombification, est-ce qu'on peut renvoyer une autre créature sur le champ de bataille grâce a la capacité de Artisan de Kozilek

-Les jetons crées par Zone d'éveil lorsqu'ils sont sacrifiés permettent d'ajouter un mana incolore la réserve, est-ce que ce mana disparaît a la fin du tour?

-Est-ce qu'une créature avec le linceul, ou la protection contre le bleu peut attaquer lorsque que le Leviathan de la houle est sur le champ de bataille?

-Si j'ai Noble féal du bûcher sur le champ de bataille et que je lance par exemple Plaie du Nobilis, est-ce que les deux capacité du Noble féal fonctionne, en gros, est ce que Plaie du Nobilis est considérée comme un sort rouge et blanc?

[ Dernière modification par lyon4 le 23 aoû 2010 à 11h37 ]


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 23 Août 2010 à 01:30


1- Non la capacité dit "Quand vous lancez l'Artisan de Kozilek....", elle ne se déclenche donc que si tu le lances, tandis que la zombification te fait simplement mettre une créature en jeu.

2- Le mana que tu crées disparait de ta réserve à la fin de chaque étape et de chaque phase s'il n'est pas utilisé. En sacrifiant un de tes jetons tu vas donc créer un mana incolore qui ne sera utilisable que pendant l'étape/phase où le jeton est sacrifié.
exemple: ton adversaire attaque avec une 3/3 et tu bloques avec ton jeton que tu sacrifies pour produire un mana incolore. Ce mana ne sera pas réutilisable lors de la deuxième phase principale pour jouer des éphemères/capacités...

3- Non les créatures avec le linceul ou la protection ne peuvent pas être ciblées. Il se trouve que la capacité du leviathan de la houle ne cible pas. Ainsi même les créatures protégées seront affectées.

4- Oui la plaie du Nobilis est à la fois un sort blanc et un sort rouge. C'est un sort blanc et rouge quoi ^^'
Du coup cela déclenche les deux capacités du noble féal.

En espérant que tu reviendras avec encore plus de questions

ps: essaye de mettre un titre qui correspond à ce que tu demandes, ou regarde dans le forum si la question n'a pas déjà été posée, car il me semble qu'elle l'a déjà été, (au moins pour l'artisan :/)

Babaille !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 23 Août 2010 à 01:32


1) non, tu ne l'as pas lancé (= payé son cout de mana, et joué depuis ta main, ou depuis ton cimetière grâce à haakon, plaie de stromgald + ashes of the fallen)

2) oui, y'a pas de raison. Et même, il disparait à la fin de chaque phase et de chaque étape du tour.

3) Non. pour qu'une créature puisse attaquer, il faut qu'elle réponde oui à l'une des questions suivantes :
a) A-t-elle le vol ?
b) A-t-elle la traversée des iles ?
Si la réponse est non dans les 2 cas, alors elle ne peut pas attaquer.
De plus, le linceul n'a rien à voir là dedans, car la capacité du léviathan ne cible pas, et idem pour la protection.

4) plaie du nobilis EST un sort rouge ET blanc. Il est donc considéré comme tel. Un sort est de la couleur de son cout de mana, là il y a un symbole de mana rouge, donc le sort est rouge, et un symbole de mana blanc, donc le sort est blanc. Ce qui déclenchera les 2 capacités du noble féal, et tu les résoudra dans l'ordre de ton choix. (ce qui n'a pas grande importance ici peut avoir son importance avec le Deathbringer Liege)

EDIT : owned

[ Dernière modification par Anastaszor le 23 aoû 2010 à 01h34 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi