Pile !!! Encore une fois !!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

touruman

Avatar de touruman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2010
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par touruman le Mardi 17 Août 2010 à 12:13


Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois que je me suis mis à Magic (mieux vaut tard que jamais lol) et voici mon problème ...

Mon adversaire m'attaque avec le Colosse de Sombracier.

Moi de mon côté je le "bloque" avec mon Rapetissement.

Il rajoute par dessus un vent revitalisant.

Et c'est maintenant que cela coince.

Il m'affirme que son colosse est 18/18 et que mon sort ne sert à rien. J'ai des doutes.

Pour moi il serait au mieux (pour moi) 1/1 ou au pire 8/8.

Help me !!! J'ai vraiment besoin d'explications.

Merci à tous.

___________________



ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Mardi 17 Août 2010 à 12:39


Attention tu ne peux pas bloquer avec le sort Rapetissement . Tu ne peux bloquer qu'avec une créature que tu controles. Donc tu cibles son colosse avec rapetissement.
Il suffit de suivre la pile.
Elle se présente comme ça: le colosse de sombracier, au dessus rapetissement, et au dessus vent revitalisant. Le premier sort a être résolu c'est le dernier jouer, donc on commence par vent revitalisant, donc le colosse devient une 18/18 pietinement, puis Rapetissement le ramène a une 1/1 pietinement. Donc si vous ne jouer pas d'autres sort, son colosse est une 1/1 pietinement jusqu'a la fin du tour.
NB: il ne pert pas ces capacités.

___________________


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mardi 17 Août 2010 à 12:42


Salut à toi, et Ian...c'est faux. Même si oui, pour le terme de "bloquer" avec rapetissement, tu as raison de corriger.

C'est une histoire de couches (la septième, exactement) : Vent Revitalisant modifie la force et l'endurance d'une bête sans la fixer à une valeur définie, tandis que Rapetissement fixe la force et l'endurance à une valeur qui, elle, est bien définie.

La couche 7 (celle qui gère les modifications force/endurance) est comme telle :

7a: Effects from characteristic-defining abilities are applied.
7b: Effects that set power and/or toughness to a specific number or value are applied.
7c: Effects that modify power and/or toughness (but don’t set power and/or toughness
to a specific number or value) are applied.
7d: Power and/or toughness changes from counters are applied. See rule 120.
7e: Effects that switch a creature’s power and toughness are applied. Such effects take
the value of power and apply it to the creature’s toughness, and take the value of toughness and apply it to the creature’s power.

L'effet de Forme du Serpent est donc géré en couche 7b, tandis que l'effet de Vent Revitalisant l'est en 7c. Vu que l'on applique les effets de a à e, on a :

- Tu lances ton rapetissement : le Colosse devient une 1/1 Piétinement Indestructible
- Ton adversaire lance Vent Revitalisant : le Colosse gagne +7/+7 jusqu'à la fin du tour, et devient donc 8/8.

A noter que l'ordre de résolution des sorts n'a ici aucune importance : même si tu avais attendu que ton adversaire ait lancé son Vent Revitalisant et qu'il se soit résolu pour lancer ton Rapetissement, le Colosse aurait été 8/8, car les deux sorts ne peuvent pas "interagir" l'un avec l'autre.

Note que ça veut aussi dire qu'une créature avec trois marqueurs +1/+1 qui se ferait "rapetisser" serait alors 4/4.

[ Dernière modification par Pesnoob le 17 aoû 2010 à 12h50 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 17 Août 2010 à 13:08


Le 17/08/2010, Pesnoob avait écrit ...

A noter que l'ordre de résolution des sorts n'a ici aucune importance : même si tu avais attendu que ton adversaire ait lancé son Vent Revitalisant et qu'il se soit résolu pour lancer ton Rapetissement, le Colosse aurait été 8/8, car les deux sorts ne peuvent pas "interagir" l'un avec l'autre.
Pensoob a raison. A noter ce passage qui montre bien qu'à ce niveau, ce n'est plus une histoire de pile mais bien de couches.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ian

Avatar de ian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/03/2025

Grade : [Druide]

Inscrit le 01/12/2009
112 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par ian le Mardi 17 Août 2010 à 14:23


Ok, désolé pour la mauvaise reponse que j'ai fournis.

___________________


touruman

Avatar de touruman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2010
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par touruman le Mardi 17 Août 2010 à 14:34


OK OK

Merci pour les infos je pense avoir tout compris ... en fait pour le moment.

Magic est un très bon jeu, mais je me fais des noeuds aux neurones

encore merci et a bientôt.

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi