Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Jeudi 12 Août 2010 à 21:54


Bonjour, est-ce qu'une créature qui arrive sur le champ de bataille après la résolution d'un Tisse-miroir sera affectée par son effet, et pourquoi ?

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 12 Août 2010 à 22:13


Bonsoir,

Une créature arrivant sur le champ de bataille après la résolution d'un Tisse-miroir ne sera pas affectée par l'effet de copie, car l'effet continu issu du sort qui transforme les créatures en copies est un effet qui modifie les caractéristiques des objets.

Je me permets de te fournir le morceau de règles correspondant, et les exemples associés.

611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d’objets ou change le contrôle d’objets, l’ensemble des objets qu’il affecte est déterminé quand l’effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus (notez que cela fonctionne différemment des effets continus provenant d’une capacité statique.) Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité qui ne modifie pas des caractéristiques d’objets ou qui ne change pas le contrôle d’objets modifie les règles du jeu, il peut donc affecter des objets qui n’étaient pas affectés lorsque l'effet continu a commencé.



Exemple : Un effet qui dit « Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour » donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout — même s'ils changent de couleur plus tard — et n'affecte pas ceux qui arrivent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.
Exemple : Un effet qui dit « Prévenez toutes les blessures que des créatures devraient infliger ce tour-ci » ne modifie les caractéristiques d'aucun objet, il modifie donc les règles du jeu. Cela signifie que cet effet s'applique même aux blessures que devraient infliger des créatures qui n’étaient pas sur le champ de bataille quand l’effet continu a commencé. Il affecte aussi les permanents qui deviennent des créatures plus tard dans le tour.


[ Dernière modification par Aven93 le 12 aoû 2010 à 22h18 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 13 Août 2010 à 01:40


Ok, merci !

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi