destruction d'un Enchantement aura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Toshikieto

Avatar de Toshikieto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toshikieto le Dimanche 01 Août 2010 à 01:19


Bonjour à tous.

J'aurais une petite question à vous poser, espérant bien sur ne pas polluer votre forum car tout ceci est un peu nouveau pour moi. J'en appellerai aussi à votre indulgence, car il est possible que ma question fasse rire certain spécialistes du jeu.

Pour commencer je suis loin d'être un expert à Magic donc veuillez excuser le coté presque profane de ma question... Quoiqu'il en soit, j'ai un litige avec mon Amie avec qui je joue à Magic depuis quelque temps déjà.

- Admettons que j'ai une créature noire qui dans son texte à la protection contre le blanc.
- Je lui attache un enchantement aura tel que Force Impie pour booster quelque peu ma créature noire.
- Ma copine qui joue un deck blanc Sangami, lance un sort blanc permettant de détruire un enchantement, pour ainsi détruire l'enchantement de ma créature, est-ce que ca marche?
- Ou est-ce que l'enchantement étant aura, donc greffé a ma créature, bénéficie de la protection contre le blanc de ma créature?

J'espère avoir été assez clair et précis. J'espère aussi que quelqu'un voudra bien me répondre =)
Merci à vous et bon jeu !

Cordialement Toshikideto, joueur voulant acquérir des connaissances approfondies relatives à Magic...

[ Dernière modification par Toshikieto le 01 aoû 2010 à 01h24 ]


shivanknight

Avatar de shivanknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/10/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 30/08/2007
458 Messages/ 0 Contributions/ 90 Pts

Envoyé par shivanknight le Dimanche 01 Août 2010 à 01:31


Le fait que ta créature ait la protection contre le blanc fait que cette créature ne peut être ciblée, enchantée/équipée, blessée ou bloquée par quoi que ce soit de blanc. Ton aura est un objet distinct de ta créature, et c'est bien l'aura qui est ciblée par le sort blanc. Donc la protection contre le blanc n'intervient pas. Voilà

[ Dernière modification par shivanknight le 01 aoû 2010 à 01h35 ]


Toshikieto

Avatar de Toshikieto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2010
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toshikieto le Dimanche 01 Août 2010 à 10:17


Merci beaucoup Shivanknignt!

C'est dommage pour moi mais bon, on peu pas tout avoir! ^^

En tout cas merci de ta réponse ca fais plaisir, car je suis loin de toujours m'en sortir avec les règles... Et certaines notions sont tellement subtiles et sont difficilement gérable pour des novices.

Merci encore!

A bientôt peut être!

Amicalement Toshikideto


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi