Nature shields its own [Archenemy]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fitzanor

Avatar de Fitzanor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fitzanor le Vendredi 09 Juillet 2010 à 14:37


Bonjour,

Une carte archenemy me pose un petit souci.



Nature Shields Its Own
Ongoing Scheme
Whenever a creature attacks and isn’t blocked, put a 0/1 Green Plant creature token into play blocking it. When you become the defending player for four or more attacking creatures, abandon this scheme at end of combat.


Le jeton arrive bloqueur, indépendamment des capas d'évasion de l'attaquant ?
Par exemple, il ne devrait pas pouvoir bloquer une créature volante, mais vu qu'il arrive comme bloquant cette créature, la créature est elle déclarée bloquée et n'assignera donc pas de combats au joueur malgré l'impossibilité ou alors le blocage est annulé, de par son illégalité ?

Pour l'instant la règle que j'ai suivi est : le blocage est annulé, mais la créature ayant pendant un court instant été déclaré bloquée, elle ne peut assigner de blessures de combats au joueur, règle strictement personnelle établi pour débloquer la partie

Merci d'avance.

___________________



pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 09 Juillet 2010 à 15:04


la légalité des bloqueurs n'intervient que lors de leur déclaration.

ensuite on fait ce que l'on veut

(je veux dire, si tu bloque une 2/2 avec une 2/2, puis qu'apres les bloc l'attaquant joue jump le bloc ne devient pas illégal.

Il existe d'autres cartes (une en dissenssion si je me souviens bien qui mettait un 1/1 en créa bloquée.) qui ont le meme effet.

Bref, donc le bloc est "légal" et les 0/1 et les créaturess bloquées infligent leurs blessures (enfin, il faudra un peu d'aide pour que les 0/1 fassent des blessures, mais c'est l'esprit)


Strategos

Avatar de Strategos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Strategos le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:01


C'est très logique dans l'esprit de la carte qui permet de mettre en jeu un jeton pour bloquer une gréature qui attaque (le texte ne précise pas une créature sans le vol) En plus quelle serait lintéret de mettre en jeu un jeton pour bloquer qui ne peut pas bloquer?

Mais alors une question se pose :
Qué pasa si la créature qui attaque est inbloquable (équipée d'une Cape de frémisoie par exemple ou ayant la capacité de traversée un terrain que le défenseur contrôle)

S'il en est de même on pourrait bloquer une créature imbloquable Diable !!

___________________

"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:06


ca fait lontemps que l'on peut bloquer des créatures imblocables !!

(bon, pas celles avec une cape de frémissoie remarque)

Il me semble que c'était en kamigawa une carte est sortie avec le texte suivant :
"La créature ciblée est bloquée".

En gros, imblocable veut juste dire : aucun bloqueur ne peut etre déclaré contre cette créature. Pas qu'elle ne peut pas être bloquée par un autre moyen

edit : la carte dont je parlais est : Rideau de lumière

[ Dernière modification par pinpain le 09 jui 2010 à 16h07 ]


Strategos

Avatar de Strategos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Strategos le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:37


ca fait lontemps que l'on peut bloquer des créatures imblocables !!



J'ai commencé à jouer à Magic début 1995 (de 1995 à 1997 en gros) puis plus rien jusqu'en 2009 où j'ai décidé de m'y remettre. C'est dire le trou que j'ai à combler. Alors ça me vaut parfois de petites moqueries mais bon je m'accroche .

En tout cas merci pour l'explication qui a participé à comblé un peu ce trou de plus de 10 ans. Une créature même imblocable peut être bloquée.

___________________

"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:52


je te rassure ce n'était pas moqueur, c'était juste amusant à dire

Après tout Kamigawa n'est pas si vieux que ca (il me renvoi de bons souvenir, vous savez du temps ou la brulure de mana existait toujours )

Et oui malheuresement quand on arrete magic pour un temps il y a des choses à apprendre, mais surtout plein à désapprendre (toujours la susdite règle des manaburn, mais je pense surtout aux règles des combats.)

D'ailleurs comme on en apprend tous les jours la règle sur le contact mortel semble être mise à jour avec la M11


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1