enchantement et cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 27 Juin 2010 à 07:39


Bonjour les gens,



1 - Mon adversaire à Emrakul en jeu. Puis-je jouer cercle sur lui ?
2 - Quand désigne-t-on la cible d'un enchantement ?

Merci

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:24


Oui tu peux le cibler, puisque ton cercle de l'oubli, au moment où sa capacité se résout, n'est pas un sort coloré, mais un permanent.

Ta deuxième question est un peu bizarre, la "cible d'un enchantement", en soi, ça n'existe pas. Ici, c'est la cible d'une capacité déclenchée d'un enchantement, capacité qui se déclenche au moment ou le cercle arrive sur le CdB.
Mais donc, tu choisiras ta cible quand la capacité du cercle ira sur la pile, c'est-à-dire, en bonne approximation comme on dit en physique ( ), quand ton cercle arrive sur le CdB.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

fifrelon

Avatar de fifrelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2004
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fifrelon le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:31


Pour ma deuxième question, si j'ai par exemple Ombre de sanglier dans la main, je le joue. A quel moment dois-je dire à l'adversaire sur quelle créature l'aura sera attachée ?

___________________

http://www.leconjugueur.com/frindex.php
Je suie mauvais mais je me soignent.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 27 Juin 2010 à 09:35


Tu le dis au moment où tu le lances. Donc éventuellement, si c'est ça ta question, ton adversaire pourra détruire ta créature (ou la renvoyer en main ou peu importe) avant que l'enchantement n'arrive sur le cdb, dans ce cas ton enchantement va au cimetière.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1