quete de la pure flamme +reliquaire de zektar

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Samedi 26 Juin 2010 à 17:36


voici ma question concernant ces deux cartes
quete de la pure flamme (un fourneau de rajh du pauvre)
et une expedition du reliquaire de zektar sont en jeu

si une creature adversaire bloque le token est ce qu'on double deux fois - une fois quand la creature bloque (14 ) et est ce qu'on double une nouvelle fois quand les points depassent pour atteindre le joueur ???

admettons une 1/ qui bloque 13 point passent le joueur se prend donc 13 ou 26 ?

acutellement de la joue de la seconde facon (avec un grappin en plus pour forcer une créature adverse a bloquer c'est pas la combo du sciecle mais ca booste bien meme un eldrazzi ne survit pas!!
7 = 14 + 7 = 14 (double initiative) meme emrakul ne survit pas a 28 degats il en reste meme encore 13 = 26 pour le joueur en face c'est justement lors d'une telle réalisation que je me suis dis que c'etais trop puissant que je devais mal le jouer. je demande donc ici confirmation ou pas.

un_nain

[ Dernière modification par un_nain le 26 jun 2010 à 17h38 ]

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 26 Juin 2010 à 17:56


admettons une 1/ qui bloque 13 point passent le joueur se prend donc 13 ou 26 ?

Ni l'un ni l'autre.
Au début de l'étape de blessures de combat, tu dois assigner autant de blessures que la force de ta créature, donc 7. Ici, tu es obligé d'assigner des blessures mortelles (donc 1 sur 7) à la 1/1 bloqueuse, et tu peux assigner le reste (6) au joueur défenseur.
Ce n'est qu'ensuite que ces blessures sont infligées et que l'effet de remplacement de la quête a lieu : La 1/1 qui devrait se prendre 1 blessure s'en prend 2, et l'adversaire qui devrait s'en prendre 6 s'en prend 12.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Lundi 28 Juin 2010 à 07:01


oki merci de cet eclairage..


en ce qui concerne la double initiative donnée par le grappin. dans ce cas les blessures sont bien effectuées deux fois (une fois pendant les degats d'initiative et une seconde fois pendant les degats normaux)

dans ce cas ca double a quel momment? et combien de fois.

un_nain

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 28 Juin 2010 à 09:15


On va prendre le cas de ta 7/1 piétinement double-init, bloquée par une 1/1 "de base" :

- 1è étape de blessures de combat (initiative) : C'est comme ce que j'ai écrit plus haut : la 7/1 piétinement assigne 1 blessure à la 1/1 et 6 au joueur défenseur. Les blessures sont ensuite infligées : la 1/1 se prend 2 (1x2) et l'adversaire se prend 12 (6x2). La 1/1 est détruite par des blessures mortelles.

- 2è étape de blessures de combat : La 7/1 a le piétinement et plus aucune créature ne la bloque : tu dois assigner toutes ses blessures au joueur défenseur, donc 7. Ensuite, les blessures sont infligées : 14 blessures (7x2) sont infligées au joueur défenseur.


En tout, le joueur défenseur recevra 26 blessures.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Lundi 28 Juin 2010 à 09:56


merci a toi de ta patience et de tes explications claires et concises.

un_nain

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1