Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

miss-zombie

Avatar de miss-zombie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par miss-zombie le Lundi 14 Juin 2010 à 21:15


Bonjours tout le monde
voilà je suis plutôt nouvelle dans le jeu de cartes magique et n'ayant pas souvent l'occasion
de joué, il m'est arrivé d'être confronter à certains problèmes...
J'ai plusieurs questions, sur les règles de déroulement du jeu, voilà:

1. Puis-je attaquer avec une de mes créatures, une créature de mon adversaire déjà engagée?

2. Quand une créature arrive en jeu, elle a le "mal d'invoque" et ne peut donc pas attaquer immédiatement,
mais peut-on activer ses sorts par exemple sur la carte il y a écrit "engagez la créature et gagnez un mana, ou engagez un mana et gagnez 2 PDV"??, et celle-ci pourra t-elle bloquer la prochaine attaque de mon adversaire, ou devra t-elle attendre un tour(comme pour attaquer)?

3. Ensuite les "mana importer" je veut dire, quand une carte nous permet d'ajouter un mana à notre réserve de mana, sont-ils permanent, ou ne durent-ils qu'un tour?

4. Est-ce vrai que, quand on a pas engagé tous les mana à la fin de notre tour, on subit 1 brûlure par mana non engagé ?

5. Quand un adversaire attaque une de mes créatures avec une créature à lui, est-ce-que je peux designer une seconde de mes créatures comme bloqueuse et donc cette dernière prendrait tout les dégâts à la place de ma première créature??

Voilà, j'espère que mon message est assez compréhensible
Si quelqu'un pouvait me répondre merci beaucoup!!!


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 14 Juin 2010 à 21:36


Bienvenue sur MC

1) Tu ne peux attaquer qu'un joueur ou un arpenteur, jamais une créature, même si celle-ci est dégagée. C'est au joueur défenseur de choisir si il bloque ou non avec ses créatures.

2) Une créature qui souffre du "mal d'invocation" ne peut pas attaquer, et tu ne peux pas activer ses capacités ayant ou dans leur coût (avant les ":"). Les autres capacités, pas de problème.

3) Le mana de la réserve disparaît quand tu l'utilises. Si tu ne l'as pas utilisé, il disparaît de lui-même à la fin de chaque étape et de chaque phase du tour. (petite question : tu fais bien la distinction entre "mana" et "terrain" ?)

4) Il y a un petit moment, c'est quand il nous restait du mana dans notre réserve à la fin d'une phase qu'on subissait des brûlures de mana. Avec les règles actuelles, on ne perd plus de vie même si on n'a pas utilisé tout le mana de la réserve.

5) cf 1) . Ton adversaire ne peut pas attaquer directement une de tes créatures.

[ Dernière modification par TheWretched le 14 jun 2010 à 21h38 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Lundi 14 Juin 2010 à 21:47


Attention, il semble que tu confonde mana et terrain.
Un terrain est un permanent en jeu. Il produit une ressource appelée mana que tu peux dépenser pour lancer sorts et capacités en autres.
Pour produire un mana, il faut en général engager un terrain.
La brulure de mana qui n'est plus d'actualité, correspondait à une perte de point de vie pour chaque mana produit (stocké dans la réserve) mais non dépensé lors d'une fin de phase.

En ce qui concerne tes questions sur la phase de combat, une créature ne peut être déclarée attaquante que si elle est dégagée et ne souffre pas du mal d'invoc. Elle devient engagée quand tu la déclare attaquante.
Une créature ne peut bloquer que si elle est dégagée. Elle ne s'engage pas pour bloquer.

[ Dernière modification par Glude le 14 jun 2010 à 21h52 ]


miss-zombie

Avatar de miss-zombie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par miss-zombie le Lundi 14 Juin 2010 à 22:19


oké merci beaucoup pour ces précisions et oui je viens de comprendre la subtilité entre terrain et mana ^^
merci encore, j'ai pouvoir continué à m'entraîner correctement ^^


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mardi 15 Juin 2010 à 03:20


3) Ta réserve de mana se vide à la fin de ton tour, le mana non-utilisé disparaît donc.


A la fin de chaque étape et de chaque phase de ton tour. Le mana disponible durant la première phase principale ne l'est pas durant les étapes de a phase de combat, ni les autres phases en général

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1