ascension du pyromancien+spirale temporelle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bobrene

Avatar de bobrene

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/12/2003
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bobrene le Mardi 25 Mai 2010 à 15:14


Bonjour,

Je voudrais savoir comment se résoud la capacité ascension du pyromancien avec spirale temporelle?

Si l'ascension a 2 marqueurs, je peux jouer une copie d'un rituel ou d'un éphémére; si je lance spirale, je peux copier une 2° spirale.
La question est: est ce que j'ai le temps de lancer des éphéméres entre les 2 rituels, l'original et la copie?

Je m'explique, je joue spirale, je mélange mon cimetierre et ma bibliothéque, et je pioche 7 cartes; avant l'effet de la 2° spirale puis je jouer des éphéméres, remplir mon cimetierre avant de déclencher l'effet de la 2° spirale?

J'espére avoir été assez clair.

Merci.


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 25 Mai 2010 à 15:41


oui, tu peux. Les éphémères sont... jouables à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère, ce qui est le cas ici (et en plus, t'as du mana), et il n'est précisé nulle part que la spirale temporelle t'interdisait de jouer des sorts tant qu'elle est sur la pile (car elle n'a pas, par exemple, la fraction de seconde..)

Cependant, il est à noter que contrairement l'hélice tisse-sort, cette carte ne t'oblige pas à jouer un rituel (en l'occurence la copie de la spirale temporelle) donc elle ne brise pas les règles niveau tempo.

maintenant, je m'en remets à lyon4 (ou autres) pour savoir si la copie est contrable ? (vu qu'elle n'est pas jouée...)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Mercredi 26 Mai 2010 à 09:26


La copie est bien sur contrable car la copie passe par la pile et est un sort. Le fait que se soit un sort et que cela passe par la pile suffit à le rendre contrecarable.

Pour ne pas être contrecarable, il faut donc ne pas passer par la pile et donc ne pas avoir été un sort.

ex: Une créature posé grâce à une joueuse de flute elfe. (elle arrive directement en jeux, c'est la capacité de la joueuse qui est passé par la pile et non la carte de créature.)

PS: les copies sont en général contrecarable comme par exemple les copies créées par la capacité déluge (Il ne suffit pas de contrecaré le sort original pour contrecaré les copies. Et l'on peu contrecaré chacune des copies par exemple avec un Mindbreak Trap)





___________________

 

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1