Envoyé par Ekrasios le Jeudi 20 Mai 2010 à 19:41
la priorité est quelque chose qui indique qui a le droit de jouer des tours à un moment donné
au début du tour, c'est le joueur actif qui l'a (celui dont c'est le tour). S'il ne fait plus rien (pas jouer de sort, pas activer de capacité) il cède la priorité à son adversaire. Il la lui redonnera s'il ne fait plus rien, et ainsi de suite.
Exemples :
-le joueur actif a la priorité (on admet être en phase principale). Il a le droit de jouer des sorts (les mettre en pile). Quand il joue un sort, il récupère la priorité juste ensuite et peut continuer à jouer (des éphémères ou des capacités, puisque la pile n'est pas vide) tant qu'il le souhaite. Quand il veut résoudre le dernier sort/capacité joué, il cède la priorité à son adversaire.
-A ce moment, l'adversaire peut jouer des éphémères ou des capacités, il récupère la priorité après chacun de ses sorts/capacité. Puis, quand il souhaite résoudre son dernier sort/capa, il recède la priorité au joueur actif, qui peut continuer à jouer, etc
-Pour résoudre le dernier objet en pile (sort ou capa) il faut que les 2 joueurs se passent successivement la priorité sans rien faire. A ce moment, on résoud le dernier objet en pile, puis la priorité revient au joueur actif, et on recommence le processus.
-Si, à un moment, la pile est vide et que chaque joueur passe la priorité à son adversaire, alors on change d'étape/phase. A la nouvelle étape/phase, le joueur actif récupère la priorité, et ainsi de suite
En espérant que ca t'a aidé
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