Reponse aux capacités d\'un arpenteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 20 Mai 2010 à 16:19


Re-bonjour.
Je joue Nissa Revane. J'utilise sa capacité :
[+1] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée l'Élu de Nissa et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Mon adversaire en réponse (de l'activation de ma capacité) joue un choc.

Comme on joue les capacités de planeswalkers lorsqu'on peut jouer des rituels, est-ce que la capacité de Nissa Revane se résoud quand même ?

Même question pour l'inverse.
Je joue Nissa Revane.
Mon adversaire en réponse joue un choc.
Je n'ai pas le droit de jouer en réponse la capacité de Nissa Revane car je ne peux pas jouer des rituels en réponse. Vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Jeudi 20 Mai 2010 à 16:57


1) oui, la capacité se résout
2) tu ne peux pas activer la capacité, car si ton adversaire a joué choc en réponse à nissa, celle-ci est toujours sur la pile.
Cependant, si nissa était en jeu, tu ne pourrais pas activer sa capacité en réponse car tu ne pourrais pas jouer de rituel.

___________________


Fonia

Avatar de Fonia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2008
92 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Fonia le Jeudi 20 Mai 2010 à 17:06


Mais quand Nissa arrive sur le champ de bataille, c'est toi qui a la priorité pas ton adversaire, donc tu peux activer une de ses capacités sans que ton adversaire puisse la tuer avant.
A ce moment là on reviens au cas n°1

___________________

Un ange passe dans le ciel et signe de sa plume un nuage: Fonia

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Jeudi 20 Mai 2010 à 17:31


Donc si j'ai bien compris, pour le cas 2, j'ai le droit de dire à mon adversaire lorsqu'il voudrait jouer choc en réponse à mon sort Nissa Revane, hop ! hop ! hop ! Arrêtes-toi là, je vais d'abord utiliser une de ses capacités. C'est bien ça ?
Zag.


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 20 Mai 2010 à 17:41


Ben de deux choses l'une:

- Soit il te dit qu'il joue son Choc en réponse à Nissa et tu lui demande avec un sourire sadique qu'elle est sa cible (sachant que ça ne peut pas être Nissa vu qu'elle est sur la pile).
- Soit il veut jouer son Choc une fois Nissa résolue et là tu lui dis: "Hop hop hop garçon, c'est bibi qui a la priorité donc tu rembales ton Choc."

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

zaggus

Avatar de zaggus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2009
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaggus le Vendredi 21 Mai 2010 à 07:47


Merci.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1