Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 19 Mai 2010 à 22:07


Bonsoir !

Je me suis posé plusieurs questions, et, avant d'aller farfouiller dans les règles, je me permets de les poser ici puisqu'elles trouveront surement une réponse plus claire et lisible, et qu'ainsi tout le monde pourra en profiter

1- Les cibles des sorts que l'on joue sont-elles déclarées lors du lancement du sort?

2- Lorsque la cible d'un sort (à cible unique) n'est plus valide lors de sa résolution, le sort est-il contré, ou doit-il choisir de nouvelles cibles parmi les cibles légales?
exemple: Mon adversaire possède deux créatures. Je joue une terminaison sur l'une d'entre elles. Il joue un Momentous fall et sacrifie cette créature. Mon sort aura-t-il la possibilité de changer de cible pour aller détruire l'autre créature, ou bien va-t-il se trouver contré, faute de cibles légales (puisque sa cible originelle est mourue :O)

3- Les sorts sont-ils contrés uniquement en dernier recours? (question formulée bizarrement mais je vois pas trop comment le dire en francais...). je m'explique avec un exemple.

Mon adversaire possède un Assassin Royal. Je possède une créature,qui est engagée. Il engage son assassin pour lancer sa capacité qui consiste à "détruire la créature engagée ciblée".
En réponse je joue Vignes de vastebois sur ma créature. On résoud la pile:
Ma créature ne peut être ciblée par des sorts ou des capacités que mon adversaire contrôle.
Le soucis se pose ici:
3-a) La destruction se produit-elle? sur ma créature?
3-b) Si la destruction ne se produit pas sur ma créature. La capacité de l'assassin royal est-elle contrée? A-t-elle l'obligation de "chercher" de nouvelles cibles légales pour se résoudre dessus (un peu comme un missile. un bon gros missile qui chercherait quelque part où s'exploser), ou est-elle tout betement contrée du fait que ma creature est devenue "protégée"? Et tant qu'on y est, si l'assassin et ma creature à linceul sont les seules creatures sur le board, cet gentil assassin plein de bonne volonté n'est-il pas sensé se reprendre sa capacité dans le visage? (puisqu'il est engagé)


Bref plein de questions qui s'enchainent uniquement parce que je ne connais pas assez bien les règles :/ Je suis désolé si c'est navrant de simplicité pour ceux qui les connaissent, et je m'excuse par avance...

Malgré tout, bonne soirée et bonnes magics !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Glude

Avatar de Glude

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glude le Mercredi 19 Mai 2010 à 22:18


1) déclarées au moment ou tu lances le sort, oui.
2) un sort est contrecarré par les règles lorsqu'il n'a plus aucune cible valide. on ne change pas les cibles des sorts a moins qu'un effet le précise du style ricochet incontrolé.
3) Dans ton exemple, la créature n'est pas détruite par l'assasin royal puisqu'elle est devenue cible illégale. je ne sais pas bien ce que tu entends par dernier recours.


kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Mercredi 19 Mai 2010 à 22:30


Okay Merci bien pour la réponse ^^

Les questions 2 et 3 n'avaient plus de raison d'être à partir du moment où la première trouvait une réponse telle que celle qui a été donnée :O (compliqué ca...................)

bref les deux dernières questions étaient nulles. Merci quand même d'avoir répondu clairement !

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1