Envoyé par Renaldus le Lundi 17 Mai 2010 à 20:58
Comme dans la plupart des questions de règles à Magic, il suffit de lire...
-Slivoïdes : le texte des slivoïdes dit "tous les slivoïdes gagnent +X/+X" ou "tous les slivoïdes ont..." Lorsque "...que vous contrôlez" est absent du texte, c'est que l'effet s'applique à tout le jeu. Tes changelins étant des slivoïdes, ils bénéficient bien sûr du bonus.
- Tes changelins étant des alliés, ils bénéficient bien sûr des effets des alliés, déclencheront leurs capacités en entrant sur le champ de bataille et compteront comme des alliés. Note qu'ici, il est précisé "...égal au nombre d'alliés que vous contrôlez", ce qui t'empêche de profiter des effets des alliés adverses.
Pour les slives, je pense que les dev' ont voulu empêcher cette race d'être trop dominante par rapport aux autres decks...le résultat est que les slives ont été sous-joués. Bref, bonne continuation à toi !
___________________ A un général, on dit : "mon général"
A un colonel, on dit : "mon colonel"
A un adjudant, on dit : "mon adjudant"
A un deuxième classe, on dit "ta gueule", à condition d'être adjudant.
|