Bonjour,
Je me suis remis à Magic il y a peu et j'ai pris la peine de relire les règles de base pour me remettre un peu dans le bain.
J'ai une question concernant l'effet de pile : dans le dernier exemple du tutoriel en question, un joueur (Taz) possède une
Ombre surgissante et son adversaire (Homer) lance un
Choc.
Je cite :
Taz a 8 mana noir, il donne +1/+1 a son ombre se qui ouvre une pile. Homer ne fait rien et n'ajoute pas de sort à la pile. On peut donc la résoudre : l'ombre deviens 2/2.
Taz redonne +1/+1 a son ombre. Deux solutions se présentent à Homer :
- il joue son shock sur l'ombre 2/2, Taz n'aura cas rajouter +1/+1. L'ombre devenidrait une 3/3 et resterait donc vivante. Taz n'aura plus qu'a refaire 5 fois +1/+1 pour que son ombre infliges 9 blessures.
- il ne joue pas son shock et l'ombre va devenir 3/3 et sera donc hors de porté du shock, la aussi Taz n'aura plus qu'a refaire 5 fois +1/+1 pour que son ombre infliges 9 blessures.
Et je me pose une question : Si Taz veut donner +2/+2 à son ombre, il doit donc dépenser 2 manas, mais est-ce que l'action de la dépense de mana se traduit par 2 actions successives sur la pile (1ère action : +1/+1, dépense d'un premier mana ; 2ème action : +1/+1, dépense d'un 2ème mana), ou est-ce une action unique (+2/+2, dépense de 2 manas) ?
Ou bien est-ce que c'est au bon vouloir du joueur que de diviser son action en 2 ou non ?
Autre question concernant ce terrain :
Si je n'ai pas de terrain en jeu, ai-je le droit de le poser directement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.