Obnixilis vs Foudre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mardi 16 Mars 2010 à 09:42


Tiens petite situation de jeu que j'ai vu au CR, les arbitres avaient pas l'air totalement surs de leur réponse.

Joueur 1 joue un Ob Nixilis, le Déchu puis pose une Immensité terramorphe.

cas 1 / La capacité de Ob Nixilis va sur la pile, l'adversaire joue une foudre. Que se passe-t-il ?

cas 2 / La capacité de Ob Nixilis va sur la pile, l'adversaire joue une foudre, en réponse à cela, joueur 1 décide de sacrifier son immensité pour aller chercher un terrain. Que se passe-t-il ?

Je donnerai la réponse que m'ont donné les arbitres par la suite, pour ne pas influencer

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 16 Mars 2010 à 09:49


1) L'adversaire perd 3 points de vie et Ob Nixilis meurt dans d'atroces souffrances.
2) La deuxième capa d'Ob Nixilis, en se résolvant, le rend 6/6 et fait perdre 3 pv à l'adversaire, il se mange la foudre et survit, puis la première capa se résout et il refait perdre 3 pv tout en devenant 9/9.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 16 mar 2010 à 09h51 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

killernico9

Avatar de killernico9

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2006
209 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killernico9 le Mardi 16 Mars 2010 à 10:06


Exact

Les arbitres ont pas mal hésité sur cette situation, ils etaient pas trop sur au final de ce qui arrivait.

Pour info, le controleur de Ob Nixilis l'a juste laissé décéder sur la foudre sans infliger 3 pv à l'adversaire

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Mardi 16 Mars 2010 à 10:21


Je comprends pas trop pourquoi les arbitres ont hésité !!! C'est des pimpims [fin de phrase qui sert à rien]
Par contre le gars est bête de pas avoir sauvé son Ob !


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 16 Mars 2010 à 10:45


Y a un "vous pouvez" sur Ob, donc le ruling rendu semble être correct.

C'est plutôt le joueur que l'arbitre qui a merdé ici.

___________________


Angelucio

Avatar de Angelucio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelucio le Mercredi 24 Mars 2010 à 09:52


Le joueur c'était moi et j 'avoue avoir pas mal merdé ce jour la.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi