Tacticienne du cenn ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Elbahryan

Avatar de Elbahryan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elbahryan le Dimanche 14 Mars 2010 à 20:01


Bonsoir,

Alors je suis un débutant à Magic et j'ai un souci avec une carte. Un ami à un deck sangami avec la Tacticienne du cenn et d'après lui, grâce à elle, si une créature à 2 marqueurs +1/+1 elle peut bloquer 3 créatures, 4 créatures si elle a 3 marqueurs, 5 créatures si elle en a 4 et etc.

Mais d'après moi cette créature pourra juste bloquer 1 créature de plus. Car si on suit l'idée de mon ami, le texte de la Tacticienne du cenn serai: "Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 peut bloquer une créature de plus pour chaque marquer +1/+1 sur elle".

Il me fait douter donc pour être sur je viens demander à des connaisseurs. Alors quelle est la bonne interprétation ?

J'espère que j'ai été assez clair merci et bon appétit

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 11/06 à 06:25
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 14 Mars 2010 à 20:10


Que font ces cartes ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 14 Mars 2010 à 20:15


Quand tu poses une question, pense à citer le texte des cartes dont tu parles, ou plus simplement, utiliser la balise URLCARTE. Les personnes qui viennent lire derrière ne connaissent pas forcément les cartes dont tu parles.

C'est la première fois que tu postes ici, alors on le fait pour toi cette fois-ci.
Mais penses-y la prohaine fois.

Tacticienne du cenn

Le texte de la carte est clair :

Chaque créature qui a un marqueur +1/+1 (peu importe d'où il vient, d'ailleurs) peut bloquer UNE créature supplémentaire.

Peu importe le nombre de marqueurs. La capa regarde uniquement si telle créature a au moins un marqueur +1/+1, et si c'est le cas, elle peut bloquer UNE créature supplémentaire. Ca s'arrête là.

EDIT :

Mais d'après moi cette créature pourra juste bloquer 1 créature de plus. Car si on suit l'idée de mon ami, le texte de la Tacticienne du cenn serai: "Chaque créature que vous contrôlez qui a un marqueur +1/+1 peut bloquer une créature de plus pour chaque marquer +1/+1 sur elle".

Tu as tout à fait raison.

[ Dernière modification par Scyth le 14 mar 2010 à 20h17 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Elbahryan

Avatar de Elbahryan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elbahryan le Dimanche 14 Mars 2010 à 20:40


Merci pour cet éclaircissement et désolé pour l'oubli des textes, j'y penserais à l'avenir.

A bientôt.

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi