Iona, Shield of Emeria

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Jeudi 11 Mars 2010 à 11:24


Bonjour,

Je me pose pas mal de questions de regle autour de la capacité de Iona, Shield of Emeria :
Au moment où Iona, Bouclier d'Eméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Est-ce bien une capacité statique (donc qui ne passe pas par la pile) ?

Maintenant, si mon adversaire prend le controle de Iona, par exemple avec Semeuse de tentation, doit-il choisir une couleur ?

Est-ce que le texte :
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie.
fait maintenent reference à moi comme adversaire ?

[ Dernière modification par Lloic le 11 mar 2010 à 11h25 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Mars 2010 à 12:13


Est-ce bien une capacité statique (donc qui ne passe pas par la pile) ?

Tout à fait

Maintenant, si mon adversaire prend le controle de Iona, par exemple avec Semeuse de tentation, doit-il choisir une couleur ?

Non, car Iona reste sur le champ de bataille, elle n'y arrive pas, elle change simplement de contrôleur. La couleur à laquelle fait référence la dernière capacité reste la même (celle que tu avais choisie).


Est-ce que le texte : " Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie." fait maintenent reference à moi comme adversaire ?

Oui. Dans le texte d'un objet, le "vous" ("vos" dans ce cas) fait toujours référence au contrôleur de l'objet. Donc "vos adversaires" fait références aux adversaires de ton adversaire, c'est à dire toi (dans une partie à 2).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi