"sort" et "cible de sort"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:30


Bonjour j'ai quelques question sur ses notions. Qui sont je dois le dire encore un peu flou pour moi.

Malice selon le diablotin


Cette carte permet de rediriger un sort qui cible une cible unique.

Mais qu'appelle t-on sort? et qu'appelle ton cible? Car des fois cela est implicite. Si vous pouviez m'éclairer^^.

- Les capacités d'une créature peut être considérer comme un sort? comme par exemple la capacité de

- les rituel ou éphémère spécifiant "mettez en jeu" comme Promenade chez les elfes


- Mettre une carte en jeu est un sort n'est ce pas? Il cible la créature ou rituel ..ect^^ Donc cible unique?

Merci beaucoup pour vos futures réponses!


Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Mercredi 10 Mars 2010 à 22:48


Bonjour bonjour. Un sort est une carte (ou une copie de carte) sur la pile, quelle qu'elle soit. D'où :

- les capacités ne sont pas un sort. Malice selon le diablotin ne peut donc pas changer la cible ;
- un rituel ou un éphémère est en effet un sort, mais Promenade chez les elfes, ici, n'a aucune cible. Celui-ci ne pourra donc pas être visé par Malice selon le Diablotin non plus...
- les sorts de créatures ne ciblent rien : quand un sort de créature se résout, son contrôleur met la créature sur le champ de bataille, sous son contrôle. Il n'y a pas de joueur ciblé ou autre, tu ne peux donc pas agir dessus.

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:00


Un sort est une carte ou une copie de carte sur la pile. Une copie de sort est aussi un sort.
Des exemples de sorts :
- Une foudre sur la pile, ou un grizzlis sur la pile.
- une copie de foudre, créée avec miroir panoptique, sur la pile. (ici, c'est une copie de carte, qu'on lance une fois copiée)
- une copie de foudre, créée à la résolution de fourche, sur la pile. (ici, c'est une copie de sort. On ne la lance pas, mais la copie arrive directement sur la pile)

Tout le reste, ce n'est pas un sort. Les capacités activées et déclenchées, bien qu'allant sur la pile, ne sont pas des sorts (ce sont des capacités).

Un sort cible uniquement si son texte contient le mot "cible", "ciblé", "ciblés", "ciblées", etc...
La seule exception à ça, c'est les sorts d'enchantement : aura, qui ciblent bien que ça ne soit pas marqué dessus.
Promenade chez les elfes ne contient pas le mot "cible" ni un de ses dérivés et ce n'est pas un sort d'enchantement : aura, donc il ne cible pas.

Quelques sorts que tu pourras cibler avec la malice : foudre, Rest for the Weary, pacifisme, Malice selon le diablotin.

Bon, j'me suis fait griller mais c'est pas grave.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:09


mici bcp


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 11 Mars 2010 à 01:20


Le 10/03/2010, ElendilAranwe avait écrit ...

et qu'appelle ton cible? Car des fois cela est implicite.


Justement non, à UNE exception près (les sorts d'aura quand ils sont lancés), ce n'est pas implicite mais explice (présence des mots "cible", "ciblé", etc.).

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi