Thraximundar et troll à 2 têtes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Samedi 06 Mars 2010 à 00:26


Salutations,

petite scenette de jeux où personne parmi nos 4 joueurs du troll à 2 têtes n'a pu se mettre d'accord.

Je joue un Thraximundar.
J'attaque dans la foulée.
Les 2 adversaires ont des créatures en face.
Est-ce que les 2 doivent chacun sacrifier une créature au moment de l'attaque ou est-ce qu'une seule personne (à mon choix ou à celui des adversaires) sacrifie l'une de ses créatures ?

Merci d'avance pour d'éventuels éclaircissements sur ce point.

___________________



Sam79

Avatar de Sam79

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2022

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/10/2008
3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par Sam79 le Samedi 06 Mars 2010 à 11:57


Voici une règle concernant la phase d'attaque en troll à deux têtes

806.7a. Les créatures de chaque équipe attaque l'autre équipe comme un groupe. Pendant la phase de combat, l'équipe active est l'équipe attaquante et chaque joueur de cette équipe est un joueur attaquant. Similairement, l'équipe non active est l'équipe défensive et chaque joueur de l'équipe non-active est un joueur défenseur.
N'importe quel effet à un coup ou capacité de définition de caractéristique qui se réfère au "joueur défenseur" se réfère à un joueur défenseur spécifique, pas les deux joueurs défenseurs. Le contrôleur de l'effet ou de l'objet avec la capacité de définition de caractéristique choisit celui auquel le sort ou la capacité se réfère. C'est vrai aussi pour n'importe quel effet à un coup se référant au "joueur attaquant".
Tous les autres cas se référant au "joueur défenseur" se réfèrent effectivement aux deux joueur défenseurs. Si la référence implique une comparaison positive (comme demander si le joueur défenseur contrôle une île) ou une comparaison relative (comme demander si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), elle n'aua qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si l'un des joueurs défenseurs dans la comparaison avait retourné un "oui" si on l'avait comparé individuellement. Si la référence implique une comparaison négative (comme demander si le joueur défenseur contrôle aucun permanent noir), elle pourra également n'avoir qu'une seule réponse. La réponse est "oui" si effectuer la comparaison positive analogue aurait renvoyé la réponse "non". C'est vrai aussi pour tous les autres cas qui se réfèrent au "joueur attaquant".


La partie en gras te concerne, en clair c'est toi qui décide quel joueur défenseur sacrifiera une créature, et pas les deux.

Bonnes parties


Shej

Avatar de Shej

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shej le Samedi 06 Mars 2010 à 12:04


Merci beaucoup !

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi