sangsue putride + vignes de vastebois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Jeudi 25 Février 2010 à 11:52


bonjour,

mon adversaire controle une sangsue putride
il m'attaque, déclare donc sa sangsue comme attaquante,
puis viens l'étape de déclarations des bloqueurs,
je ne déclare aucun bloqueur, on peut donc jouer des sorts/capacité.

il décide donc d'activer la capa de la sangsue, et je réponds en ciblant sa sangsue
par des vignes de vastebois sans le kick

que se passe t-il ? perd-il les points de vie a cause de la capacité de la sangsue ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 25 Février 2010 à 11:57


Alors il y a deux points à soulever dans cette question:

- Tout d'abord, ton adversaire perd forcément 2 points de vie car c'est le coût de la capacité. Il ne peut pas activer cette capacité sans en payer le coût et ce, quel que soit le sort final de cette capacité.

- Ensuite la capacité de la sangsue se résoudra avec succès ! En effet elle ne cible pas (il n'y a pas marqué les mots "cible"/"ciblée") donc le linceul ne contrera pas cette capacité.

Au final la sangsue sera donc 4/4, ton adversaire aura perdu 2 points de vie et tu auras lancé ta Vigne pour rien.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 25 Février 2010 à 12:02


donc le linceul ne contrera pas cette capacité.

Les vignes ne donnent pas le linceul mais le résultat est le même, lancer les vignes sur la sangsue ne sert à rien car sa capacité ne cible pas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 25 Février 2010 à 12:04


Je croyais me souvenir que les vignes donnaient le linceul.
Vraiment pas mal comme carte quand même...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Romano492

Avatar de Romano492

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Romano492 le Jeudi 25 Février 2010 à 12:45


ok cest bien ce que je pensais pour les points de vie en moins

merci pour la réponse


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi