Questions sur les conséquences des capacités de clercs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

thechaos

Avatar de thechaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thechaos le Vendredi 19 Février 2010 à 18:06


Bonjour à tous. J'ai repris magic récemment, et j'ai deux questions :

- Admettons que j'attaque avec une 2/2, et que l'adversaire me bloque avec une 3/3. Trivialement la carte meurt. Cependant, supposons que je possède un Carabin de Campagne http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8576-carabin-campagne.html , et quatre clercs en jeu. Est-ce que si j'engage mon carabin, je peux empêcher la mort de ma 2/2 juste après le blocage ?

- On considère quatre clercs en jeu, dont Celle-qui-ne-doute-jamais http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8640-celle-qui-ne-doute-jamais.html .
Ainsi sa force/endu est définie par 4/4. On suppose que j'attaque avec celle-ci, et que l'adversaire me bloque avec une 1/1. Je gagne alors 1 point de vie ?

Merci d'avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 19 Février 2010 à 18:21


1) Oui, tu auras crashé ta 2/2 sur la 3/3 d'en face mais elle survivra.
2) Ta 4/4 inflige 4 blessures à la pauvre 1/1 donc tu gagnes 4 points de vie.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

thechaos

Avatar de thechaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thechaos le Vendredi 19 Février 2010 à 18:25


Ah nickel ! Merci l'ami


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi