Question sur les bloqueurs retirés de la partie...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 17 Février 2010 à 10:48


Je voulais juste avoir une petite confirmation :

Si je désigne une de mes créature comme bloqueuse lors de la désignation des bloqueurs, puis-je utiliser une de ses capacités activées (si elle est dégagée évidemment) avant la résolution des dégats ?
Si c'est bien le cas et que je joue un chemin vers l'exil dessus puis que j'active sa capacité, lorsque l'on résout la pile, la capacité activée se déclenche, puis la créature est retirée de la partie et la créature qui était assignée à ce bloqueur m'inflige-t-elle des dégats ou pas ? (le fait que la créature attaquante ait le piétinement modifie-t-il la donne) ?

Merci pour l'éclaircissement.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 17 Février 2010 à 10:52


Oui tu peux. Pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, avant que ne commence l'étape des blessures de combat.
Attention cependant, tu ne pourras pas infliger les blessures de combat, activer la capacité, puis résoudre les blessures, car elles sont infligées et résolues en même temps.

Si une créature bloque, tu peux tout à fait, après avoir déclaré les bloqueurs, lancer un chemin vers l'exil, puis activer la capacité par-dessus (ou le contraire, ça marche aussi).

La créature bloquée reste bloquée. Elle n'inflige rien au joueur défenseur, sauf, effectivement, si elle a le piétinement. Auquel cas, elle n'a plus de créature à bourrer, elle peut mettre tous les dégâts sur le joueur.

[ Dernière modification par Scyth le 17 fév 2010 à 10h53 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 17 Février 2010 à 10:55


Merci beaucoup pour ton aide.
Je préfère avoir la confirmation de joueurs expérimentés avant de faire des bêtises en plein jeu et de construire des decks sur des mécaniques qui ne fonctionnent pas ^^


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi