Mon adversaire à sur le champ de bataille un
Mana web et moi une main pleine d'elfes, un éphémère et sur le champ de bataille 50 forêts.
Les règles disent :
603. Gérer les capacités déclenchées
603.1. Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »
[...]
603.3. Une fois qu’une capacité s’est déclenchée, son contrôleur la met sur la pile en tant qu’objet qui n’est pas une carte la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Cf. règle 115, « Timing et priorité. » La capacité devient l’objet au sommet de la pile. Elle a le texte de la capacité qui l’a créée et aucune autre caractéristique. Elle reste sur la pile jusqu'à ce qu'elle soit contrée, qu'elle se résolve, ou qu’un effet la déplace ailleurs.
et
605.3b Une capacité activée de mana ne va pas sur la pile, et ne peut ainsi pas être ciblée ou contrecarrée, et on ne peut pas y répondre. En d’autres termes, elle se résout immédiatement après avoir été activée. (Cf. règle 405.3c.)
En gros pendant ma première phase principale je peux engager tout mes terrains pour du mana et ensuite jouer tout mes elfes.
Mana web m'oblige donc à jouer toutes mes cartes d'un coup durant la même étape ?
*J'ai crée deux sujets différent portant sur deux questions différentes, non pas pour flooder mais pour faciliter, les recherches via google pour qq'un qui se pauserait des questions sur les mêmes thèmes.*
[ Dernière modification par Isandar le 11 fév 2010 à 12h30 ]