Erayo, quand tu nous tiens.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Scytale

Avatar de Scytale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scytale le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:43


Bonjour,
j'ai une petite question concernant le cas suivant

Adversaire T1 : ile
Moi T1 : ile, Pétale de lotus, Erayo, ascendante soratami

Cas 1 : Je joue Babiole d'Urza. Mon adversaire répond par Chaîne de vapeur. Erayo se retourne.
Question 1 : la chaine de vapeur est elle contrecarrée?

Cas 2 : je n'ai pas de babiole, je dis fin de tour. A la fin de mon tour, l'adversaire lance une chaine de vapeur. Je répond par Snapback (sur Erayo). Erayo se retourne.
Question 2 : Le Snapback avorte t'il? Et la chaine de vapeur est elle contrée (meme question qu'au dessus).

Question 3 : Avec la babiole d'Urza, je regarde une carte au hasard dans la main de mon adversaire. Mon adversaire est il censé savoir quelle carte j'ai regardé?


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:54


Cas 1 : non, car le sort de ton adversaire est déja en pile lorsqu'Erayo se retourne donc la capacité de l'Essence ne s'active pas.

Cas 2 : oui, car au moment de la résolution de la prise en retour, la cible est illégale, donc le sort avorte. La chaîne n'est pas contré pour la même raison que le cas 1.

Question 3 : non, car ce n'est pas marquer "révéler". "Regarder n'implique que le joueur contrôleur de l'effet.

Darkkeeper

___________________



Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi