Combo fastbond/cerfeclair paissant/chambre de

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

rixorc

Avatar de rixorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rixorc le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:44


Bonjour,

Un de mes amis avec qui je joue régulièrement a créé un deck basé autour de la combo suivante :
Fastbond + Cerfeclair paissant + Chambre de croissance des simics
Cela lui permet notamment :
1) d'avoir un nombre de pts de vie infini
2) d'avoir un nombre de mana infini

Forcèment même si cela ne lui garantit pas la victoire cela l'aide grandement.

ma question est la suivante :
Si je le laisse jouer un grand nombre de fois sa combo, doit il me céder la priorité lors de la dernière activation de sa combo (en fait lorsqu'il pose pour la dernière fois le terrain en jeu)?
Si oui et que je joue à ce moment là une terreur sur le cerfeclair paissant est ce qu'il perd directement la partie (il n'a plus la créa qui lui fait gagner des PV et le fast bond lui inflige 1 blessure par terrain posé)?
Bref est ce que ca combo est cassable avec une simple terreur (ou tout autre sort de ce genre...)

D'avance merci


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 31 Janvier 2010 à 16:10


Comment peut-il avoir un nombre de manas infinis avec ces trois cartes ? Ce terrain arrive engagé.

Mais bref, de toute façon, il ne peut pas faire tourner sa combo un nombre "infini" de fois, l'infini n'existant pas à Magic (et ce qui s'en rapproche le plus termine sur une égalité.) Il doit t'annoncer un nombre fini de fois (10 fois, 50 fois, 15124501 fois...), jusqu'au moment où il arrête son bouibouitage.

M'enfin, si tu as quelque chose à jouer entre temps, tu pourras :
Chambre de croissance des Simic a une capacité déclenchée qui lui fait remonter un terrain dans sa main quand il arrive sue le champ de bataille. Lorsque cette capacité est en pile, et avant de la résoudre, il doit te céder la priorité, et tu pourras lancer une terreur.

Plus précisément :

Il joue son terrain -> Il met les capacités du terrain (remonter un terrain en main) et du cerfeclair (gagner 2 pv) en pile, ainsi que le dégât de fastbond si ce n'est pas son premier terrain du tour. Il te cède la priorité. Tu lances ta terreur. Personne ne rajoute quelque chose en pile -> la terreur est résolue, sa créature est détruite. Puis il gagne ses 2 pv et remonte un terrain dans sa main, voire perd 1 pv si ce n'était pas son premier terrain du tour.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 31 Janvier 2010 à 16:10


Tout d'abord, c'est impossible d'avoir un nombre de manas "infini" avec cette combo, vu que la chambre de croissance arrive sur le champ de bataille engagée, elle ne peut donc pas produire de mana.

Quand l'adversaire joue son terrain, il arrive sur le champ de bataille. A ce moment, 3 capacités se déclenchent : la capacité de "remontage en main" de la chambre, la capacité de "perte de 1 pv" du fastbond et la capacité de "gain de 2 pv" du cerféclair. Comme c'est l'adversaire qui contrôle les 3 capacités, il les met sur la pile dans l'ordre de son choix. Un choix logique serait de mettre d'abord la capa du terrain, puis celle du fastbond, puis celle du cerféclair .
Une fois que ces 3 capacités sont sur la pile, l'adversaire récupère la priorité. Si il ne fait rien, il te cède la priorité (ce n'est que quand les 2 joueurs ont passé successivement la priorité qu'on commence à résoudre la pile). A ce moment là, tu peux lancer une terreur sur le cerféclair. La pile va donc être, de haut en bas :
- terreur
- capa du cerféclair
- capa du fastbond
- capa de la chambre

on résout :
- terreur : le cerféclair est détruit, donc mis au cimetière.
- capa du cerféclair : l'adversaire gagne 2.
- capa du fastbond : l'adversaire subit 1 blessure.
- capa de la chambre : la chambre remonte dans la main de l'adversaire.

Du coup, le cerféclair n'étant plus sur le champ de bataille, la combo s'arrête là.
Par contre, il ne faut pas attendre qu'il ait résolu un grand nombre de fois sa combo pour lancer ta terreur, sinon c'est trop tard.
[edit]
grilled

[ Dernière modification par TheWretched le 31 jan 2010 à 16h11 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

rixorc

Avatar de rixorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rixorc le Dimanche 31 Janvier 2010 à 18:26


Meric beaucoup (désolé pour le mana "infini" il y avait effectivement une erreur de ma part)


rixorc

Avatar de rixorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2010
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rixorc le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:54


une dernière question quand même :

Je cite the wretched :
"Quand l'adversaire joue son terrain, il arrive sur le champ de bataille. A ce moment, 3 capacités se déclenchent : la capacité de "remontage en main" de la chambre, la capacité de "perte de 1 pv" du fastbond et la capacité de "gain de 2 pv" du cerféclair. Comme c'est l'adversaire qui contrôle les 3 capacités, il les met sur la pile dans l'ordre de son choix. Un choix logique serait de mettre d'abord la capa du terrain, puis celle du fastbond, puis celle du cerféclair .
Une fois que ces 3 capacités sont sur la pile, l'adversaire récupère la priorité"

Peut il à ce moment là relancer sa combo sans me donner d'abord la priorité : la combo utilise elle une seule pile quasi infini ou une quasi infinité de pile?

d'avance merci pour votre aide précieuse


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:01


Peut il à ce moment là relancer sa combo sans me donner d'abord la priorité : la combo utilise elle une seule pile quasi infini ou une quasi infinité de pile?
Il rempli puis vide la pile un nombre "infini" de fois. La seule façon d'arrêter la combo est de contrecarrer la capacité de la chambre de croissance avec Stifle/Trompentrave.

Darkkeeper

___________________



Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:03


Non.

En reprenant la pile de TheWretched, on a :

- capa du cerféclair
- capa du fastbond
- capa de la chambre

Même s'il avait fait les choses dans un ordre différent, ce serait pareil.
Pour pouvoir continuer son combo, il est nécessaire que les trois capacités se résolvent : celle de la chambre pour pouvoir remonter le terrain en main (pour le rejouer) et les deux autres parce que tant que la pile n'est pas vide, il n'a pas le droit de jouer de terrain.

Donc, que tu mettes terreur (ou autre chose) ou pas sur la pile, il ne pourra pas, quoi qu'il arrive, avec ces cartes, continer. Il sera obligé d'attendre que la pile soit vide. Maintenant, s'il a un éphémère à lancer (qui pourrait sauver sa créature par exemple), il peut tout à fait le lancer entre deux résolutions de capacités et de préférence avant que ta terreur ne soit résolus (chaque joueur recoit la priorité à chaque fois qu'une capacité ou un sort est résolu.)

la combo utilise elle une seule pile quasi infini ou une quasi infinité de pile?


Il n'y a qu'une seule et unique pile, quel que soit le moment, qu'il y ait des sorts/capas dessus ou qu'elle soit vide. Il ne pourra jamais avec ce combo présent remplir "infiniment" la pile, vu qu'il doit attendre (comme je l'explique plus haut) qu'elle soit vide avant de pouvoir rejouer un terrain.
En fait, si tu ne fais rien, ça se passe comme ça :

Il joue sa chambre des simic.
Les capas sont mises en pile comme indiqué plus haut.
On résout les capacités, il prend une blessure, il gagne 2 pv, il remonte son terrain.
La pile est vide, il a la priorité, il peut rejouer son terrain, et on recommence.

Il n'y aura jamais plus que ça dans la pile pour ce combo.

La seule façon d'arrêter la combo est de contrecarrer la capacité de la chambre de croissance avec Stifle/Trompentrave.


Ou plus simplement de détruire le cerfeclair, il arrêtera tout seul son combo quand il aura plus de pv...

[ Dernière modification par Scyth le 31 jan 2010 à 20h05 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi