Lumière obstruante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sw0in

Avatar de sw0in

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sw0in le Vendredi 29 Janvier 2010 à 23:51


Puis contrer un sort qui a un effet d'arrivé de jeu ciblant un de mes permanents avec hindering light

Exemples : Journey to nowhere et gatekeeper of malakir


Scytale

Avatar de Scytale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scytale le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:25


Pour ce qui est journey to nowherecarte tu peux la contrer avec hindering light, car elle est enocre un sort quand elle cible ta créature.


Ce qui voudrait dire que si mon adversaire joue Dévoreur des jours, je pourrais attendre qu'il déclenche sa capacité d'arrivée de jeu (passer les 2 prochains tours) pour le contrecarrer avec un contresort ?!?


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:31


Le 30/01/2010, Odderlyn avait écrit ...



Pour ce qui est journey to nowherecarte tu peux la contrer avec hindering light, car elle est enocre un sort quand elle cible ta créature. Les deux capacités "arrivé sur le cdb" et "ciblé la créature ce résolve en même temps.



Complètement faux. Journey to nowhere est sur la pile, il ne cible rien. Quand il arrive sur le champ de bataille, sa capacité se met en pile : mais la c'est un enchantement, et tu pourras jamais le "contrecarrer".

Pour contrecarrer une capacité (différent d'un sort), c'est stifle qu'il faut.

Mais dans ton cas, il faut contrecarrer le sort de créature, donc avec un autre contre sort que lumière obstruante.

[ Dernière modification par Shimeone le 31 jan 2010 à 20h34 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:31


Non. Tu ne peux contrecarrer un sort que tant qu'il est sur la pile. Une fois la créature arrivée sur le cdb, tu ne peux plus la contrecarrer, le sort est résolu.

Pour ce qui est du gatekeeper, tu ne peux pa le contrecarrer avec hindering light pour la simple et bonne raison que le sort ne cible pas. C'est un sort de créature qui a un effet qui se déclenche lorsqu'il arrive sur le cdb (et à ce moment, ce n'est plus un sort.)

Journey to nowhere cible tant qu'il est un sort ? Dernière nouvelle, tiens. Lorsqu'il cible une créature, c'est un enchantement, pas un sort. Tu peux très bien le lancer alors qu'il n'y a pas de créature sur le cdb, ça ne cible rien quand tu le lances.
Les deux capacités "arrivé sur le cdb" et "ciblé la créature ce résolve en même temps.


Pour éclairer ta lanterne :

"cibler une créature" n'est pas une capacité en soi et ne se résout pas.
Quand l'enchantement entre sur le cdb (donc après que le sort quitte la pile et que le permanent soit créé), à ce moment-là, la capacité va en pile si tu peux lui fournir une cible légale. Ce n'est qu'à ce moment qu'on s'intéresse à la pertinence d'une cible, et le sort n'existe plus depuis un moment déjà. Donc non, le sort ne cible pas et ne peut pas être contrecarré avec Hindering light.

[ Dernière modification par Scyth le 31 jan 2010 à 20h36 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Scytale

Avatar de Scytale

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2006
66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Scytale le Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:36


Je me disais aussi ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi