Ingénieur Vedalken+Libéré du réel

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Canard-alcoolique

Avatar de Canard-alcoolique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Canard-alcoolique le Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:44


Salut à tous,

En essayant de me construire un deck, je suis tombé par hasard sur la carte Libéré du réel, et je me suis demandé si, attachée à un Ingénieur Vedalken, elle permettait d'obtenir un nombre infini de mana.

Autre petite question: je voudrais savoir si en engageant un rituel/éphémère généréteur de mana quelconque, du genre Geyser de mana, on obtenait X manas à utiliser dans le tour, ou si les manas non-utilisés pouvaient l'être dans les tours suivants.

Merci d'avance


Xeelan

Avatar de Xeelan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2008
1561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xeelan le Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:13


Première question :

Ca ne marche pas pour une simple raison, la carte Libéré du réel n'est pas un artefact, donc le mana produit par l'ingénieur ne peut pas être utilisé pour utiliser la capacité de cette carte.

Deuxième question :

Par engager, tu entends jouer?
Parce qu'on ne peut engager que les cartes de permanents, à condition qu'une carte le stipule.
Les permanents sont : Artefact, Enchantement, Terrain, Créature, Planeswalker.

Si tu entendais jouer la carte de ta main.
Le mana disparaît de ta réserve dès qu'on change d'étape.
Donc, si tu joues ta carte avant la phase de combat, tu ne peux pas utiliser le mana ainsi produit pendant et après cette phase de combat.
Tu ne peux l'utiliser le mana que pendant la phase de jeu durant laquelle il a été produit.

[ Dernière modification par Xeelan le 20 jan 2010 à 19h15 ]

___________________

Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Canard-alcoolique

Avatar de Canard-alcoolique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2010
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Canard-alcoolique le Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:21


D'accord, merci beaucoup.

Par engager, tu entends jouer?

Oui, je pensais à autre chose en écrivant.
Sur ce, bonne soirée


Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Jeudi 21 Janvier 2010 à 08:55


Parce qu'on ne peut engager que les cartes de permanents, à condition qu'une carte le stipule.
Les permanents sont : Artefact, Enchantement, Terrain, Créature, Planeswalker.


Je sais pas pourquoi je pense à ça mais est-ce que certains planeswalkers nécessitent d'être engagés? Si une carte ou une capacité pouvant "tap target permanent" cible un planeswalker, la cible est-elle légale? Ca change concrètement qqch qu'il soit engagé ou non?

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi