Jouer une carte sans effet ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Dimanche 10 Janvier 2010 à 18:57


Bonjours à tous ma question est la suivante: Est-il possible de jouer une carte si l'on ne peu pas appliquer son effet ? Voila un exemple :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3646-reponse-selon-tefeiri.html
"Contrecarrez le sort ou la capacité ciblé qu'un adversaire contrôle et qui cible un terrain que vous contrôlez." voila la capacité qui n'a pas d'effet
"Piochez deux cartes" voila ce que je recherche
En bref est-il possible de lancer cette carte juste pour piocher des cartes ?

Merci !


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 10 Janvier 2010 à 19:14


Non tu ne peux pas. Au moment de lancer ton truc, tu dois pouvoir choisir une cible légale.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

darkgost

Avatar de darkgost

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkgost le Mardi 12 Janvier 2010 à 17:02


Mais alors que ce passe t-il si par exemple je joue :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10791-idees-delivrees.html
et que j'ai moins de 3 cartes en main a l'étape de fin ?


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 12 Janvier 2010 à 17:07


Bonjour,

Il s'agit dans ton second exemple d'un effet, pas d'un coût. Tu t'efforces donc de réaliser au mieux ce qui est marqué. En l'occurrence, s'il te reste moins de trois cartes en main et que tu dois t'en défausser de trois, alors tu dois de défausser de ce que tu as en main, et c'est tout.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Mardi 12 Janvier 2010 à 18:05


Le 12/01/2010, Aven93 avait écrit ...

Bonjour,

Il s'agit dans ton second exemple d'un effet, pas d'un coût. Tu t'efforces donc de réaliser au mieux ce qui est marqué. En l'occurrence, s'il te reste moins de trois cartes en main et que tu dois t'en défausser de trois, alors tu dois de défausser de ce que tu as en main, et c'est tout.


mouais...

Réponse selon tefeiri c'est pas un coût non plus, c'est parce qu'il doit choisir une cible légale. Dans le cas de idées délivrées, tu dois faire le maximum possible. S'il te reste deux cartes, tu dois t'en défausser de deux.

Le cas serait le même si tu n'as pas de créature sur le cdb et que tu lances sang des innocents par exemple. Tu fais le plus possible, c'est-à-dire que tu ne sacrifies rien.

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 12 Janvier 2010 à 18:08


Par contre si Sang des innocents disait "Sacrifiez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée que vous ne contrôlez pas" alors tu ne pourrais pas le lancer sans avoir de créature sur le board.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi