Capacité et régénration

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coyote59

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Envoyé par coyote59 le Dimanche 03 Janvier 2010 à 14:03


Bonjour,
Si je possède un slivoide cuirgemme,
(Tous les slivoïdes ont " engager: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.")
également le slivoide coagulé
(Tous les slivoïdes ont 2: Régénérez cette créature.")
ainsi que 2 autres slivoides (peu importe les capacités)
et que l'adversaire cible le slivoide cuirgemme avec "salve d'éclair"
(La salve d'éclair inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur)
est ce que je peux engager 2 slivoides (pour ajouter 2 mana) pour régénérer mon slivoide cuirgemme en réponse à la salve? ou la capacité est de mon cuirgemme est inutilisable?

J'espère être clair dans l'explication.
Merci de vos réponses.


Manouel

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Envoyé par Manouel le Dimanche 03 Janvier 2010 à 14:29


Euh, pourquoi la capacité du cuirgemme serait-elle inutilisable?
A moins que tous tes slivos aient le mal d'invoc ou soient engagés, rien ne t'empêches de régénérer ton cuirgemme de la manière que tu décris.

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Gokipon

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Envoyé par Gokipon le Dimanche 03 Janvier 2010 à 15:24


Si c'est ça qui te gène, tu peux régénérer une créature engagée.


coyote59

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Envoyé par coyote59 le Dimanche 03 Janvier 2010 à 15:43


ben en fait, on me dit que je n'ai pas le droit de régénérer le slivoide de cuirgemme car comme il est ciblé par la salve, sa capacité n'est plus utilisable et donc je ne peux pas engager de créature (puisque le slivoide de cuirgemme donne la capacité d'engager la créature pour donner du mana)
pour régénérer le slivoide.


Gokipon

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Envoyé par Gokipon le Dimanche 03 Janvier 2010 à 16:02


Et bien on t'a dit une grosse bêtise. Tu as tout à fait le droit d'engager tes 2 slivoïdes (s'il ne sont pas affectés par le mal d'invocation) pour produire les 2 mana nécessaires pour régénérer ton cuirgemme.


Theris

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Envoyé par Theris le Dimanche 03 Janvier 2010 à 16:11


comme il est ciblé par la salve, sa capacité n'est plus utilisable et donc je ne peux pas engager de créature

C'est un eu n'importe quoi. Il n'est précisé nulle part sur la salve d'éclair qu'elle empêche d'utiliser des capacités activés et qu'elle annule les capacités statiques.

Recapitulatif de ce qui se passe :
-L'adversaire ayant le priorité, il joue la salve d'éclairs en déclarant cibler ton slivoïde cuiregemme.

-Si aucune capacité déclenchée ne se déclenche et que l'adversaire ne souhaite pas jouer d'autres sorts/capacité, il te cède la priorité.

-Tu as la priorité, il y a un sort sur la pile. Tu as le droit de jouer des éphémères, des créatures avec le flash, des capacités activées sauf restriction contraire. La capacité statique de ton slivoïde donne une capacité activée (plus précisément une capacité de mana) à tous tes slivoïdes. Cette capacité activée a une limitation du fait du symbole d'engagement, qui indique que tu ne peux pas l'engager pour utiliser cette capacité si la créature disposant de la capacité a le mal d'invocation. Si tu contrôle cette créature depuis le début de ton tour, elle n'a pas le mal d'invocation. Tu as donc le droit de jouer cette capacité.

-Rappel : cette capacité est une capacité de mana. Par conséquent, elle ne passera pas par le pile, tu ne cèdera pas la priorité à l'adversaire en la jouant. Tu vas donc pouvoir ajouter un mana à partir d'un slivoïde, puis un autre.

-Tu as deux manas dans ta réserve et tu as la priorité. Tu peux alors activer la capacité activée dont ton slivoïde cuiregemme dispose par l'intermédiaire d'un autre slivoïde, payer le coût de mana, et mettre la capacité en pile.

-La capacité va en pile, et si tu ne lance pas de sorts ou n'active pas d'autre capacité, tu cèdes la priorité à ton adversaire. Si celui-ci ne lance pas de sort ou n'active pas de capacité, on résoud la première capacité dans la pile, à savoir la régénération. Ton slivoïde est désormais doté d'un bouclier de régénération.

-Le joueur actif obtient la priorité. Si ce jouer ne lance pas de sort etc., il la cède à l'autre. S'il ne fait rien non plus, on résout le sort au dessus de la pile (la salve). 4 blessures sont assignées au slivoïde cuiregemme. Comme ces blessures sont mortelles, le bouclier de régénération disparaît, toutes les blessures assignées au slivoïde sont prévenues, il est engagé s'il ne l'était pas et retiré du combat s'il était attaquant ou bloqueur.

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