druidesse tisseverdure et toucheterre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

linergie

Avatar de linergie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par linergie le Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:49


Salut
j'aurais besoin de quelques éclaircissements

question 1:


si j'engage la druidesse tisseverdure pour avoir +2 de réserve de mana

et comme engager une carte revient à lui dire d'attaquer

suis je obligé d'attaquer pour avoir le mana ?

question 2:
si j'engage la druidesse tisseverdure, je peux dire que j'ai +2 de réserve de mana de foret
mais puis je dire que
c'est comme si j'avais mis deux terrain de foret sur le champ de bataille ?

si oui j'ai donc le droit de mettre deux marqueurs +2/+2 sur le baloth territorial (plus éventuellement un autre marqueur +2/+2 en plaçant une vraie carte de foret

j'ai bon ?


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:56


1) En fait, tu l'engage pour payer le coût de sa capacité, qui ajoute dans ta réserve. Mais elle est juste engagée, pas déclarée attaquante. Mais si tu utilise sa capa avant la phase de combat, tu pourras plus attaquer avec puisqu'elle sera engagée.

2)Non, tu dois bien distinguer terrain et mana. Les terrains sont des permanents qui produisent généralement du mana, mana qui lui va dans ta réserve. Imagine le mana comme l'argent: les terrains produisent du mana/argent avec lequel tu pourras payer des sorts.

Donc la capacité du baloth ne se déclenchera pas. Et par ailleurs, il ne gagne pas de marqueur avec sa capacité: il s'agit seulement d'un effet qui dure jusuqu'à la fin du tour.

___________________

You are Red/Blue!<

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:02


Salut.

Alors.
Engager une créature ne revient absolument pas à attaquer avec.

Ici, tu as affaire à une capacité activée, que tu peux activer à tout moment où tu as la priorité. Pour pouvoir l'activer, tu dois payer son coût, ici, engager la créature, puis tu obtiens son effet, à savoir 2 manas verts (et pas 2 manas de forêt, ni +2 de réserve, ça ne viet rien dire ) dans ta réserve.

Pour attaquer avec une créature, tu dois également l'engager (à moins qu'elle n'ait la vigilance), mais ça ne revient absolument pas au même. Tu ne pourras simplement pas engager ta créature et pour attaquer et pour avoir du mana pendant le même tour, il faut faire un choix.

Question 2, non, un terrain et du mana, ce n'est pas la même chose.
Un terrain, c'est un permanent sur le champ de bataille.
Du mana, c'est quelque chose d'abstrait, que tu as dans une réserve imaginaire, et qui sert à payer des coûts (de cartes, de capacités...).
Un terrain produit du mana en s'engageant.

Le fait d'ajouter du mana à ta réserve ne déclenche pas le toucheterre.
D'ailleurs, lis bien la carte, le Baloth ne reçoit pas de marqueur, c'est un simple bonus qui durera jusqu'à la fin du tour.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

linergie

Avatar de linergie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2009
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par linergie le Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:34


ok

merci pour vos réponses les gars (ou les filles)
/
dommage j'avais imaginé un combo tisseverdure / toucheterre

mais les règles sont ce qu'elles sont

cordialement


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 21 Décembre 2009 à 09:35


Le 20/12/2009, Scyth avait écrit ...

Un terrain produit du mana en s'engageant.


Pas tous, hein !

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi