Bituminous Blast + Izzet Steam Maze

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 13 Décembre 2009 à 08:38


Bonjour,

Plusieurs questions sur l'ordre de résolution d'un sort cascade copié.
Bituminous Blast et Izzet Steam Maze





Nous sommes sur la plaine Izzet Steam Maze.

1) Mon adversaires a 2 créatures j'invoque Bituminous Blast

Comment vont se résoudre l'ordre des sorts avec le double cascade ?

2) Si mon adversaire a qu'une seul créature, est ce que le fait que le 2 ème Bituminous Blast copié n'est pas de cible l'empêche de déclencher la 2 ème cascade?

Merci de vos réponses.

FREM

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:03


tu joues ton premier blast : 2 capacités vont en pile, la cascade et la copie du plan

par contre, comme tu copies le blast, tu ne le joues pas, donc pas de 2e cascade

que l'adversaire ait une ou 2 créatures ne change rien : tu peux très bien cibler une unique créature avec les 2 blast, puisque tu mets la copie en pile avant de résoudre le blast que tu as casté. Si la créature est tuée avec la copie du blast, ca n'empêchera pas la cascade de se résoudre, mais ton premier blast ne fera rien faute de cible


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 13 Décembre 2009 à 10:05


Merci.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1