Expédiation de solsource

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

minidoux

Avatar de minidoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/09/2009
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par minidoux le Jeudi 03 Décembre 2009 à 19:08


Bonjour.

J'ai 20pv et mon adversaire a sous son contrôle lien sanguin et (pendant son tour) lance hommage de sang kické. Je dois perdre 10pv et encore 10 donc mourir. Mais j'ai sous mon contrôle une expédition de solsource pleine de marqueur et donc prête a être sacrifier. Puis-je le faire (pendant le tout de mon adversaire) pour ne pas mourir et reste a 8pv?

*
Merci

[ Dernière modification par minidoux le 03 déc 2009 à 19h08 ]

___________________


Shimeone

Avatar de Shimeone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2008
1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shimeone le Jeudi 03 Décembre 2009 à 19:12


Oui tu peux, mais tu dois bien le placer.

-Lien sanguin est sur le champ de bataille. Ton adversaire lance hommage de sang kické, qui va sur la pile. On le résoud : tu perd 10 pv et lui en gagne 10.
-Comme il gagne des pv, la capacités du lien se déclenche et va sur la pile : A sa résolution, tu vas perdre encore 10 pv, et donc mourir! C'est donc en réaction à la capacité du lien que tu dois activer la capacité de ton expédition. Ainsi, tu auras 18 pv quand il t'en fera perdre 10.

Imaginons maintenant que tu l'active en réaction à l'hommage de sang : tu gagne 8 pv (tu es à 28) PUIS tu perds la moitié (soit 14 pv). La capacité du lien s'enclenche, et tu reperds 14 pv (vu que l'adversaire en a gagné 14). Donc tu meurs aussi.

Il faut donc que tu actives la capacité de l'expédition en réaction à la capacité du lien sanguin. Avant, c'est trop tôt, après, t'es déjà mort!

Edit : Puisque tu as l'air d'en douter au vue des parenthèses, oui tu peux activer une capacité à n'importe quel moment où tu pourrais jouer un éphémère, donc même pendant le tour adverse (sauf si c'est précisé sur la carte).

[ Dernière modification par Shimeone le 03 déc 2009 à 19h23 ]

___________________

You are Red/Blue!<

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1