Druide éveilleur, Immensité terramorphe, faucon de nuit.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:35


Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir deux decks de démarrage Zendikar, on a joué et j'ai quelques doutes.

Le druide éveilleur permet de transformer un terrain en créature. Celle-ci est-elle capable d'attaquer dès ce tour ou subit-elle le mal d'invocation ?(je suis sûr d'avoir lu la réponse à cette question dans le forum il y a quelques temps mais je ne retrouve pas le sujet )
On a fait comme si elle ne le subissait pas car ça m'a semblé le plus logique puisqu'il n'y a pas d'invocation de sort.

L'immensité terramorphe permet de prendre une carte de terrain dans son jeu et de la poser engagée. Je ne comprend pas bien son interêt. Pourquoi ne pas la remplacer directement par une carte de terrain normale ?

Le faucon de nuit vampire possède le contact mortel. J'ai un peu de mal à saisir toutes les possibilités de cette capacité. La moindre blessure infligée à n'importe quelle créature, aussi puissante soit-elle, suffit à la détruire ?
Donc à moins de tomber sur une qui possède l'initiative et qui la détruit, elle peut fumer n'importe quelle grosse bestiole ?

D'autre part je ne comprends pas la phrase
Vous pouvez partager les blessures de combat de cette créature entre toutes les créatures qui la bloquent ou qu'elle bloque


En cas de blocage de sa part, on pourrait comprendre qu'on peut partager les blessures entre toutes les créatures qu'elle bloque. Or elle ne peut bloquer qu'une créature. A moins que cela ait changé ?

Une dernière et j'arrête pour ce sujet :
l'aristocrate vampire permet de sacrifier une créature et gagne +2/+2.
On peut bien bloquer avec une créature que l'on sacrifie avant d'attribuer les blessures. La créature sacrifiée bloque mais ne peut infliger de dégats car elle aura disparu au moment d'infliger les blessures. C'est bien ça ?

Merci encore pour vos précieux éclairages.


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:55


1) La forêt-créature aura le mal d'invocation si tu ne contrôle pas ton terrain continuellement depuis le début de ton tour. En gros, si ton terrain n'est pas arrivé en jeu ce tour-ci, il n'aura pas le mal d'invocation.

2) L'intérêt est que tu peut choisir n'importe quel terrain de base en fonction des cartes que tu as en main. L'autre intérêt mais que tu ne percevras sans doute pas au niveau de jeu auquel tu joues est que tu auras un terrain de moins dans ta bibliothèque et tu as donc moins de chance d'en piocher en fin de partie.

3) En gros oui c'est ça, sauf si la créature en question est indestructible, ou régénère.

4) Une créature ne peut bloquer qu'une seule créature, mais certaines (comme avatar of hope) peuvent en bloquer autant que tu ne le veux.

5) Oui c'est ça, et la créature bloquée n'infligera pas ses blessures de combat (sauf piétinement).

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Dimanche 29 Novembre 2009 à 14:12


Merci pour toutes ces réponses.

On avait donc bien fait tout comme il faut. Je progresse.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1