Baugehutin/lanceur de goudron

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Mardi 24 Novembre 2009 à 20:45


Bonsoir

Je viens de finir ma deuxième partie avec mon fils (pourquoi on s'est lancé la dedans ????) et cela a encore généré moult questions.

La première concerne la cohorte de Baugehutin qui gagne +1/+1 tant qu'on contrôle une autre créature rouge.

Ma question est la suivante: si on ne possède qu'une seule autre créature et qu'elle meurt car bloquée par l'adversaire, la cohorte reste-t-elle 2/2 ?
Je pense que oui, on assigne les blessures au créatures bloquantes et attaquantes, à ce moment la cohorte est toujours 2/2 car il y une autre créature. On inflige ensuite les blessures, la deuxième meurt (car elle est bloquée) mais la cohorte inflige bien 2. J'ai bon ?
Mais a-t-elle tout de même 2 d'endurance lorsqu'elle reçoit sa blessure ?


Mon autre question porte sur la capacité du lanceur de goudron.
J'attaque avec une créature 2/1, mon fils défend avec une 2/1. Il possède croissance gigantesque et je m'en doute plus ou moins.
On sait que le dernier sort lancé sera traité le premier dans la pile.

Je décide d'attaquer, il décide de bloquer. C'est à moi d'annoncer si je joue un éphémère ou une capacité de créature. Je décide de ne rien faire, il peut alors parler et il décide de jouer sa croissance gigantesque sur sa créature. Je déclenche alors la capacité du lanceur de goudron. Je lui inflige donc 2 points, elle meurt. Ma créature est-elle tout de même bloquée ?

Si il attend que je déclenche ma capacité avant de lancer sa croissance, la créature devient 5/4, je lui inflige 2 points avec le lanceur de goudron et ma créature lui en inflige 2 ensuite, elle meurt aussi après le blocage, j'ai bon ?

Peut-il décider de lancer une deuxième croissance pour sauver sa créature ?

J'espère que j'ai été clair.

Merci à vous.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 24 Novembre 2009 à 21:04


1) Ce qui se passe :
Comme tu le dis, lorsque les blessures sont assignées la cohorte a une force de 2, donc tu assigne deux blessures. Après infliction des blessures de combat, la deuxième créature que tu mentionnes est détruite car elle a subi au moins autant de blessures que son endurance.
La première créature n'est alors plus que 1/1 et on vérifie tout de suite à nouveau l'état du jeu : si la créature a subi une blessure ou plus, elle est également détruite.
[Edit : les blessures sont enlevées à la fin du tour, pas à la fin du combat.]

2) Il a joué la croissance après avoir déclaré sa créature bloqueuse, donc ta créature est toujours bloquée (même s'il n'y a plus de bloqueurs), et ne pourra infliger de blessures au joueur défenseur (ce serait différent si ta créature avait le piétinement).

Pour le cas suivant, oui c'est ça. Et il peut lancer une deuxième croissance pour sauver sa créature (il doit juste le faire avant que les blessures ne soient assignées, après il n'aura plus l'opportunité)

Voilà, j'espère que ma réponse est à peu près claire...

[ Dernière modification par Aven93 le 24 nov 2009 à 21h07 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

didouche

Avatar de didouche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2009
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par didouche le Mardi 24 Novembre 2009 à 21:11


C'est super clair.

J'avais pas trop mal compris.
Pour le coup de la créature qui bloque malgré le fait qu'elle soit morte, je l'avais déjà lu quelque part mais je n'étais pas sûr.

Du coup on avait bien raisonné sur l'endurance de la cohorte qui redevient 1 au moment de subir ses blessures.

Merci

[ Dernière modification par didouche le 24 nov 2009 à 21h12 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1