Salut.
1/ A) Ben oui. Tant que le mage n'est pas sur le cdb, c'est un sort, et tu n'as encore rien annoncé. L'adversaire peut tout à fait, à ce moment-là et avant que le mage n'arrive sur le cdb (donc avant que tu ne désignes une carte injouable), te le contrecarrer.
B) Même cas de figure. Tant que le Mage est un sort sur la pile, tu n'annonces rien. L'adversaire peut alors lancer son éphémère avant que le sort du mage ne se résolve. Par contre, il ne pourra pas cibler le mage pour lui coller 3, et ne sera pas engagé par ce sort, vu que ce n'est pas encore une créature en jeu. À partir du moment où le mage est en jeu et que tu dis "Naya Charm", l'adversaire ne pourras plus le lancer.
> Perso je pense pas comme j'ai la priorité, je dit le nom de la carte pendant que j'invoque Meddling Mage
Au moment où ~~ arrive sur le champ de bataille.
Tu n'annonces la carte injouable uniquement lorsqu'il arrive en jeu, pas quand tu lances ton sort. La chronologie correcte est la suivante :
Tu lances "Ingérence du Mage", il va sur la pile.
Tu cèdes la priorité, l'adversaire peut lancer des éphémères, des sorts avec le flash, activer des capas, ...
Tout ce que l'adversaire a lancé se résout.
Ton Mage se résout : il arrive en jeu, à ce moment c'est une créature, sa capa te demande de sélectionner une carte qui ne pourra plus être lancée à partir de cet instant (et la carte ne peut pas être lancée ici en réponse à la capa.)
2/ nor will it copy other effects that have changed Spawnwrithe's power, toughness, types, color, or so on.
La copie ne copie pas les modifications de Giant Growth.
3/ Peu importe. Le plan est sous le contrôle du joueur actif. Si c'est donc le tour de ton adversaire, même si c'est ton plan, c'est lui qui le contrôle. Il roll chaos, et c'est bien une capacité qu'il contrôle qui cible. Donc il ne pourra pas cibler ta créature enchantée avec le Plax.