Meddling Mage + Counter spell | Spawnwrithe boosté | Plancha

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 15 Novembre 2009 à 10:49


Bonjour,

J'ai quelques questions :

1) Questions sur Meddling Mage

J'ai du mal à comprendre les "Rullings" de gatherer à ce sujet :

5/1/2009 No one can cast spells or activate abilities between the time a card is named and the time that Meddling Mage's ability starts to work.
5/1/2009 Spells with the chosen name that somehow happen to already be on the stack when Meddling Mage enters the battlefield are not affected by Meddling Mage's ability.



A) J'invoque Meddling Mage dans le but de dire Cancel, est ce que mon adversaire peu contrer Meddling Mage avec son Cancel avant qu'il arrive en jeu?

B) J'invoque Meddling Mage dans le but de dire Naya charm, est ce que mon adversaire peu jouer Naya charm avant que je dise Naya charm?

> Perso je pense pas comme j'ai la priorité, je dit le nom de la carte pendant que j'invoque Meddling Mage





2) Questions sur Spawnwrithe

J'ai du mal à comprendre les "Rullings" de gatherer à ce sujet, limite elle se contredise :


As the token is created, it checks the printed values of the Spawnwrithe it's copying -- or, if the Spawnwrithe whose ability triggered was itself a token, the original characteristics of that token as stated by the effect that put it onto the battlefield -- as well as any copy effects that have been applied to it. It won't copy counters on the Spawnwrithe, nor will it copy other effects that have changed Spawnwrithe's power, toughness, types, color, or so on. Normally, this means the token will simply be a Spawnwrithe. But if any copy effects have affected that Spawnwrithe, they're taken into account.


Ma question est la suivante Spawnwrithe est devenu 5/5 grâce à Giant Growth et touche l'adversaire.
Est ce que la copie sera 5/5 ?



3) La planechase Immersturm est active mon adverssaire fait un Chaos et j'ai une créature avec Shielding Plax.
Est ce qu'il peu la cibler ?

En gros est ce que c'est le joueur qui cible, ou la planechase Immersturm qui cible ?



Merci d'avance.

Frem.

[ Dernière modification par frem le 15 nov 2009 à 10h52 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:00


1) A) Il peut sans problème.
B) Il peut pas car le Mage arrive sur le CdB direct avec l'interdiction.

2) Non, la copie sera une photocopie couleur de l'amphybane (donc 2/2).

3) Ben c'est la planechase contrôlée par le joueur qui cible.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:08


Salut.

1/ A) Ben oui. Tant que le mage n'est pas sur le cdb, c'est un sort, et tu n'as encore rien annoncé. L'adversaire peut tout à fait, à ce moment-là et avant que le mage n'arrive sur le cdb (donc avant que tu ne désignes une carte injouable), te le contrecarrer.

B) Même cas de figure. Tant que le Mage est un sort sur la pile, tu n'annonces rien. L'adversaire peut alors lancer son éphémère avant que le sort du mage ne se résolve. Par contre, il ne pourra pas cibler le mage pour lui coller 3, et ne sera pas engagé par ce sort, vu que ce n'est pas encore une créature en jeu. À partir du moment où le mage est en jeu et que tu dis "Naya Charm", l'adversaire ne pourras plus le lancer.

> Perso je pense pas comme j'ai la priorité, je dit le nom de la carte pendant que j'invoque Meddling Mage

Au moment où ~~ arrive sur le champ de bataille.


Tu n'annonces la carte injouable uniquement lorsqu'il arrive en jeu, pas quand tu lances ton sort. La chronologie correcte est la suivante :

Tu lances "Ingérence du Mage", il va sur la pile.
Tu cèdes la priorité, l'adversaire peut lancer des éphémères, des sorts avec le flash, activer des capas, ...
Tout ce que l'adversaire a lancé se résout.
Ton Mage se résout : il arrive en jeu, à ce moment c'est une créature, sa capa te demande de sélectionner une carte qui ne pourra plus être lancée à partir de cet instant (et la carte ne peut pas être lancée ici en réponse à la capa.)

2/ nor will it copy other effects that have changed Spawnwrithe's power, toughness, types, color, or so on.

La copie ne copie pas les modifications de Giant Growth.

3/ Peu importe. Le plan est sous le contrôle du joueur actif. Si c'est donc le tour de ton adversaire, même si c'est ton plan, c'est lui qui le contrôle. Il roll chaos, et c'est bien une capacité qu'il contrôle qui cible. Donc il ne pourra pas cibler ta créature enchantée avec le Plax.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 15 Novembre 2009 à 11:15


Ta question 1B est floue ...

En gros, ces rulings te disent que
- personne ne peut jouer de sort entre le moment où tu nommes la carte (juste avant que le mage arrive en jeu) et le moment où la capacité du mage entre en action. Donc, à partir du moment où tu annonces le nom de la carte, elle ne peut plus être lancée, il n'y a pas de réponse possible.
- la capacité du mage n'affecte pas les sorts qui sont déjà en pile quand le mage arrive en jeu. Par exemple, si tu mets sur le cdb un mage avec Quicksilver Amulet alors qu'un adversaire a un Naya Charm en pile, nommer Naya Charm n'aura pas d'effet sur celui en pile.

Tant que le mage est sur le pile, la carte n'ayant pas été nommée, il peut très bien le contrer avec Cancel.
Si le mage est sur la pile, ton adversaire peut jouer Naya Charm en réponse et il se résoudra sans problème. Par contre s'il laisse le mage se résoudre c'est trop tard.
(Dans ton les cas, il ne peut pas te tuer le mage avec Charm.)

C'est pour ça que quand tu joues un Mage, il faut bien demander à l'adversaire s'il joue quelque chose avant sa résolution, et ne pas dire "je joue Meddling Mage en nommant Naya Charm".

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1